module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Digitaliser en composante

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par pylo, 17 Février 2009.

1. pylo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je souhaiterai digitaliser des rushes tournés en HDV avec une Z1 en composante, et les monter avec Premiere CS3.

J'ai cherché des post à ce propos sur le repaire mais je n'ai rien trouvé.

Quels matériels conseillez-vous ? Quels sont les contraintes ? Quelle est la taille des fichiers ? Le gain de qualité par rapport à une digit en FWire est-il conséquent ?

Bref, je vous remercie de me faire part de vos expériences.

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Je ne vois pas l'intérêt. Je dirai même que c'est préjudiciable à la qualité : tes rushes sont enregistrés sur une K7, donc déjà sous forme numérique ("digitalisés")...

Si tu utilises la sortie "composantes" de la Z1, tu lui demandes de re-transformer du digital en analogique. Ensuite, la carte d'entrée dans l'ordinateur va de nouveau transformer cet analogique en digital...

Le Firewire, lui, ne fait que transférer des 0 et des 1 sans rien modifier... Il préserve donc la qualité initiale.

La sortie "composantes" de la Z1 est faite pour la brancher sur un projecteur ou un écran avec une meilleure qualité que les prises "composite" ou "S-VHS" habituelles, pas pour transférer des rushes sur un ordinateur en vue d'un montage.

@+

3. pylo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la réponse.

L'idéé est de digitaliser l'image avec le moins de perte possible.
    Peut-être la solution est le SDI ?

Si oui, quel matériel faut-il ? Inconvenients ? Poids des fichiers etc...

Merci d'avance.

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 697 / -37
    mais il vient de t'expliquer que le transfert qui fait le moins de pertes, c'est justement d'utiliser le firewire.
    Sauf si on fait une capture directe camera-->pc , il n'y a aucun interet a utiliser autre chose que le firewire si ca a ete enregistre sur la bande, ce qui ne semble pas etre ton cas puisque tu dis "Je souhaiterai digitaliser des rushes tournés en HDV avec une Z1...."

5. pylo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, donc si je comprends bien :

1./ l'utilisation de carte de type blackbox SDI ne servent que dans une config d'enregistrement direct sur PC.

2-/ et si il y a enregistrement sur cassette en HDV, la qualité maximale que l'on puisse avoir est en sortie FWire

merci à vous tous

6. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    C'est vrai que les blackbox peuvent avoir des entrées en composantes, mais je crois que tu confonds des trucs :

- SDI : c'est du numérique (déjà "digitalisé") et non compressé. Débit en SD : 270 Mo/sec, en HD : 1485 Mo/sec !!!!. Transite par une prise BNC (une grosse prise ronde à baïonnette). A ma connaissance, la Z1 n'a pas la prise adéquate

- Firewire : c'est aussi du numérique , mais compressé. Débit : 3,5/3,7 Mo/sec. Transite par une prise 4 ou 6 broche

- Composantes : c'est de l'analogique (non "digitalisé"). 3 prises Cinch rouge, verte et bleu. Comparable dans son principe aux prises composite et S-VHS : Composite = toute la vidéo dans le même tuyau, S-VHS = la vidéo séparée en une composante luminance et une composante chrominance, Composantes = la vidéo séparée en une composante luminance et 2 composantes chrominance.

7. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :D ...ça fait vraiment bcp la

SDI: 270 Mbps ---> 33 Mo/s

HDSDI: 1,5 Gbps----->190 Mo/s

8. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    ... modif d'un copié collé sans faire attention.... j'ai honte...:confused: :confused:

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous