module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Digitaliser de la HD en autre chose que ProRes 422? (HD-SDI)

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Babook, 30 Septembre 2008.

1. Babook

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai une cassette HD-Cam SR avec des rushes d'un coté, un avid software PC sur lequel on doit monter de l'autre et l'impossibilité de réunir dans la même salle un HDCam SR et une station Avid avec du HD-SDI.
    Par contre, je peux réunir une station Final Cut Pro avec une carte HD-SDI et un HDCam SR pendant quelques heures... pas question de monter sur Final Cut Pro, je veux juste "digitaliser" (mauvais mot, j'en vois pas d'autre) mes rushes pour avoir des fichiers numériques à exploiter dans mon Avid Software PC.
    Est ce que je vais être obligé d'exporter mes media en Quicktime DNxHD 175x un par un (dans ce cas je ferai surement des digits de plusieurs prises dans le même média, on fera des sub-clips plus tard sur Avid) ou est ce que je peux digitaliser mes rushes en DNxHD175x depuis le HD-SDI dans Final Cut Pro si j'installe le codec?

Merci!

(oui, je connais vraiment keud' à Final Cut Pro et j'en ai pas du tout de dispo pour tester)

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Pas question de monter sur Final cut pro ......... comme si c'était la "peste" :)
    Ta "boite" à une licence de FCP , si oui , une doc avec , bonne lecture ;)
    Que te dire si ce n'est que bonne continuation avec ton Avid Software PC :)

3. Babook

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas une question de "peste" c'est surtout que j'ai pas de Mac à dispo hormis des ProTools qui tournent en permanence et pas de FCP ;)
    Je suis pas sectaire, Avid, FCP, Premiere, Edit etc... ceux ne sont que des outils, le montage sera pas meilleur sur Avid que sur iMovie ou Windows Movie Maker vu le peu de travail qu'il y à faire (peut être un fondu enchainé sur 2 plans (bon ok, je compte pas le travail de sous-titres, générique et l'étalonnage, juste le montage des plans)) mais il se trouve que la seule machine que j'ai à dispo pour monter un projet perso est un Avid PC (et au final c'est même pas moi qui monte en fait).
    J'ai pas de license Final Cut puisque je n'ai pas de Final Cut, donc pas de doc, je vais juste louer la salle de montage la moins chère que j'ai trouvée équipée d'un HDCam SR et il se trouve que c'est un FCP... vu le timing serré, j'aurai pas le temps de tester une fois sur place donc il faut que je prévoie un peu en avance.

Quelqu'un me ferait un petit média Quicktime quelconque (mire ou autre) de quelques secondes en ProRes 422 HQ en 1920*1080@24p pour que je teste si mon Avid l'importe bien sinon please? :)

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous