module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DIGITALISATIOn HD en 60i/s ???

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Mailinh, 4 Septembre 2008.

1. Mailinh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour,

Voilà j'ai réalisé une aquisition hier sur une station de montage Final cut pro, et certaines choses m'ont turlupiné . Alors les techniciens m'ont assuré que tout était bon mais sont incapable de me dire pourquoi et j'aimerai comprendre.
    Voilà, suite à un tournage en DvcPro HD tourné en 720P déjà pourquoi 720P pour la HD et non 1080? J'ai donc digitaliser leur K7 tourné en 25i/s et 30i/s mon final étant configuré en 60i/s. Pourquoi 60 ? pour le 30i/s je peux comprendre mais le 25? N'est il pas plus simple de digit en 25 et après de faire un ralentit ou accélérer? Comment on t il fait avec le scope? Sachant que un scope ne prend que du 25 ou 24 i/s ?
    Jusqu'ici je ne fais le boulot d'assistant monteur que sur Avid donc je rame un peu avec la compréhension technique chez Final Cut . Vos réponses sont vraiment les bienvenues.
    Merci Beaucoup
    Mai

2. Pat Tlse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Mailinh,

Il faut être honnête pour ta première expérience sur Final cut, ils t’ont gâté. Cela ressemble à un bizutage dans les règles.

Pour ta première question 720p ou 1080i c’est souvent une question de choix artistique, le 720p se rapprochant beaucoup plus de la sensation d’une image cinéma sur son déroulé ou un choix technique quand il faut faire un kinéscopage.

Pour ma part voilà la procédure que je mettrais en place :
    - Bien quantifier les rushes en Pal et les autres en NTSC pour déterminer le standard de FCP.
    - Connaître la finalité du montage est-ce pour la zone Europe (donc Pal 25i/s) ou la zone Amérique ou Asiatique (donc NSTC 30i/s)
    Si le programme est pour la zone Europe, programme ton FCP en Pal donc 25i/s et fait transcoder les rushes NTSC en Pal ou utilise Compressor.

Pour cela il faut créer un projet NTSC, faire la digitalisation grâce à un magnétoscope NTSC ou comme le HRV 1500 de chez Sony pour le HDV le commuter en NTSC, puis grâce à Compressor faire le changement de standard, c’est du calcul donc cela peut-être long.

Final Cut Pro 6 permet effectivement de monter sur la time line différent codec et différent standard c’est pourquoi les techniciens ton dit que cela fonctionnerait, mais le temps réel de la machine n’y sera plus, car aussi puissant que sont les ordinateurs aujourd’hui, sur du HD même fortement compressé ils ne peuvent pas tout faire.

Donc en résumé ton FCP sera en 720p 50i ou 720p 60i selon ce que tu dois faire. Digitalise tes rushes NTSC avec un magnéto NTSC dans un projet NTSC

Reste une question en suspend : pourquoi avoir tourné en 30i/s est-ce des images clients ?
    Il est sûr qu’avoir plusieurs standards sur la time line peut-être source de souci.

Bon courage

3. Mailinh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci

Merci beaucoup pour ta réponse.
    C'est en effet la première digit HD dans ma boite donc je pense que tout le monde tatonne un peu et encore plus moi.
    Donc oui le 30i/s est des images clients ( pub )
    Après ce que je ne comprend pas c'est que c'est une diffusion europe donc PAL , et que tout mes settings ( deformation Avid) sont en pal.... c'est surtout ça que je ne comprend pas.
    Bon j'ai du me brancher en remote le firewire ne fonctionnait plus à partir d'une k7 sans raison.
    Bref la HD c'est bien mais pas maitrisé encore... Si quelqu'un à) encore d'autres explications elles sertont toujours les bienvenus.
    Alors dernières question, ils ont tourné en 25i/s et 30i/s est ce pour ça le 60i/s ? Poiur pouvoir tout digit sur le même projet?

4. Pat Tlse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Quel est ta config matos?
    Est ce que le film est pour la France ou pour les States? Si c'est pour la France ton projet doit être en 25i/s si pour les States 30i/s voilà! Pour les infos sur la HD regarde si ce n'est déjà fait les rubrique sur le HD !

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous