module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

digitalisation DAT et synchro FCP4

Discussion in 'Archives forum' started by Sebdur, Jun 26, 2004.

Tags:
  1. Sebdur

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je dois digitaliser du son enregistré sur Dat time codée sur FCP4,
    quels sont les réglages à effectuer avant la capture, dois-je utiliser le generic capture template? les dat devraient être enregistrées en 48 khz, mais n'ayant jamais rentré du son seul sur FCP je suis un peu perdu...
    Je dois après cela effectuer une synchro avec l'image, le problème, c'est que je dois digitaliser la vidéo DV auparavant avec le son témoin de la caméra. Est ce que si je digitalise d'une part la vidéo sonore et d'autre part le son de mes dat , final cut acceptera de synchroniser mes sons seuls sur ma vidéo alors qu'elle aura déjà une piste audio liée?
    Merci d'avance pour votre réponse.
     
  2. voirememe

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    146
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour faire au plus simple, il faut numériser les rushes dv avec le son synchrone puis le son en dat (48 khz) en entrée ligne de l'ordi, réglage de capture custom: entrée ligne, 48 KHZ, son seul (mono ou stéréo selon)

    après, tu peux venir synchroniser (à l'oreille ou à l'oeil) sur la time line, tu peux meme ensuite virer le son témoin de la caméra (en mode non lié) et lier à l'image le nouveau son que tu viens de synchroniser (pomme+L, en ayant pris soin de sélectionner quel segment vidéo lier avec quel segment audio)
    le plus chiant, c'est qu'il faut faire ça sur chaque plan, séparémént

    voilou
     
  3. irrule stikivitch

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous avez utilisée quoi comme dat tu parle de time code est ce que tu veux dire que sur la bande dat il y a un time code , le truc serait de numeriser sans perdre le time code bien pratique pour synchroniser l'image et le son .
     
  4. nono44

    Trophy Points:
    1,450
    Likes Received:
    0
    Messages:
    4,513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'existe pas à ma connaissance la possibité de synchroniser le TC d'un mini-dv avec un dat !

    Mais les 2 travaillant en 48 khz, 16 bits si on se réfère à un clap ou un indice sonore permettant la synchro son, normalement, il n'y aura que quelques images au maximum de décalage et sur du long terme

    dans le forum son, il en est question souvent, une petite recherche s'impose :D ;)
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous