module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

digital8 et cassette 8mm

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par jocou, 18 Mai 2004.

Tags:
  1. jocou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    je suis l'heureux possesseur de la fameuse trv 110 e de Sony
    et je me demande si il vaux mieux filmer sur du hi8 ou si le 8 mm suffit, il y a t'il une difference de qualité entre les deux?
    Au niveaux du prix il n'y a pas photo....
    Merci pour vos reponces

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu peux utiliser l'un ou l'autre, le résultat sera strictement identique. La différence se fait sur la durée de conservation, mais là c'est une autre histoire.

Bob

3. jocou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bob
    et que ce passe t il au niveau de la conservation?

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le critère de qualité de bande en numérique est surtout l'absence de drop-outs générateurs de mosaïques. La dimension des particules sur la bande doit être suffisamment petite pour être en harmonie avec la dimension de l'entrefer des têtes vidéo.
    En SP, aucun problème pour des bandes 8 ou HI8 MP, mais en vitesse lente LP, Sony a longtemps bloqué l'usage des bandes 8 sans véritable raison, ce qui n'est plus le cas avec les caméscopes D8 récents.

Les bandes D8 sont des bandes MP identiques aux bandes HI8 MP, à la longueur près.
    Les bandes HI8 ME sont également compatibles, mais, en dehors d'un prix plus élevé, elles n'améliorent en rien la qualité des images et sont assez fragiles. Elles sont toutefois plus robustes à la démagnétisation, ce qui était un avantage en analogique.

Pour la tenue dans le temps, Sony s'engage avec certaines bandes professionnelles sur une garantie de 30 ans, à condition de respecter des conditions strictes d'hygrométrie et de variations de température clairement indiquées. Cet engagement ayant valeur de contrat, il est certain que l'espérance de bonne conservation est nettement plus importante. Ils ne s'engagent pas cependant sur la pérennité des machines capables de lire ces bandes et encore moins sur l'approvisionnement en pièces détachées.
    Les méthodes de fabrication étant semblables à celle des bandes 8 mm, qui servent également à l'archivage des fichiers informatiques, 30 ans me paraissent tout à fait possibles en D8. J'archive des bandes vidéo depuis 1970 et je dois dire que j'ai très peu de problèmes avec les vieilles bandes. :)

5. jocou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a video98

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page