module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

digital nightscope pitié.....

Discussion in 'JVC' started by cazi1309, May 3, 2002.

Tags:
  1. cazi1309

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous qui possedez un camescope JVC, est-ce que le digital nightscope marche chez vous ???
    Qd je l'active alors qu'il fait sombre, soit l'image ne change pas, soit effectivement on voit un peu plus clair (et en n&b) mais pas question de bouger un peu au risque de laisser de grande trainées (je crois qu'on dit que c'est la rémanence) et est donc inutilisable...
    Est-ce mon camescope qui déconne ou bien cette fonction ne sert à rien.

2. cazi1309

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'suis deg, je me voyais déjà espionner dans le noir avec mon super camescope. Sur qu'avec une lumière je serais tout de suite moins discret.
    Tant pis.
    Et merci JVC!!!!

3. cazi1309

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu savais....
    Mamamia!!!!!

4. Cydrec

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au debut je croyais que le digital nightscope ne marchait pas sur mon jvc... jusqu a ce que je m apercoive qu il fallait activer un effet AE !!!

je m en sers pour observer la nuit, mais c est vrai que l effet de remanance empeche toute prise de scene en mouvement ! dommage...

5. cazi1309

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'effet dont tu parles ne serait pas par hasard le slow 4x ou slow10x. Si oui, je trouve qu'effectivement on obtient une image mais bon, dans certains moment, l'effet AE activé tout seul donne une meillleure image qu'avec le nightscope.
    Dc je vois pas trop l'interet de cette fonction.

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    si, si, JE SAIS A QUOI celà sert...

tu rentres chez toi un soir, et paf d'un seul coup, plus de lumière sur le palier, l'escalier.....bref tu es dans le noir complet/absolu.
    comment trouver le trou de la serrure pour rentrer chez toi? grace à cette fameuse fonction! qu'il faut bien sur arriver à activer dans le noir complet! Entrainez vous dans un placard!
    Ce n'est pas de moi, mais tiré d'un ancien numéro de la revue "Caméra Vidéo et Multimédia":
    J'imagine tres bien la scène avec plus d'un gramme d'alcool dans le sang..
    D

7. cazi1309

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non c'est vrai, tu as raison d'evoquer ce sujet car on n'y pense pas assez à ce genre de situations.

Sinon ta revue, tu la trouves où car je recherche un magazine bien sur le matos de video numérique et dans le kiosque à coté de chez moi y'a qu'dalle.

8. Cydrec

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui enfin bon, digital nightscope faut pas pousser non plus !!! j ai essayer de l active la nuit dans ma chambre, il capte rien !!! a mon avis il faut au minimum l eclairage de la lune, et encore ca me parait faible...

9. cazi1309

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc je crois qu'on est tous d'accord pour dire que cette fonction, c'est de l'arnaque...

10. gvybsan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le digital nightscope emploie des vitesses d'obturations lente il faut donc un minimum d'éclairage :( suis d'accord pour dire que c'est de l'arnaque, sur le fait qu'il nous permet de filmer dans le noir, surtout que sony emploie egalement ce mode de fonctionnement sans pour autant en avoir fait un argument de vente.

11. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bah encore moi...

faut pas le dire mais j'ai filmé au nightshoot Sony (pour avoir le vert) la retombée de fusées de feux d'artifice de l'année derrière et l'ai revendu à C.N.N. ......

J'attends avec impatience le premier caméscope à sensibilité négative pour filmer des blaireaux (parait que celà ne manque pas ces derniers temps), dans leurs terriers !:approb:

12. Cydrec

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah si, ils avaient montre a la TV que le nighscope de sony pouvait filmer a traver les jupes moulantes des filles !!!

voila dans quelle situation l utiliser

13. gvybsan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je voulait dire qu'avec sony l'on a acces aux vitesses d'obturation lentes (pour la plupart des sony grand publique) mai emploie un autre systeme pour filmer dans le noir le night shot et non le night scope.

Un filtre anti IR (infrarouge et present sur tous les camescope couleur...) situer proche du capteur CCD se retire du devant le CCD l'exposant ainsi a d'aventage d'IR le rendant plus sensible aux IR puis la torche IR du camescope s'allume.

:cool:

14. Cydrec

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne a trouve comment filmer dans la peine ombre ?

15. KSM

KSM

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Engage toi dans l'armée améreicaine ... la paire de jumelle de vision nocturne fait partie du package de bienvenue !!!:bravo:

Le reste c'est du bricolage !!!:lol:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous