module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Digital Fusion 5 ?

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par melies, 1 Juillet 2007.

1. melies

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je découvre depuis quelques jours ce formidable logiciel; bien plus intuitif qu'after effects à mon goût.

Par contre, j n'arrive pas du tout à faire une sortie TV ... pour certains réglages cela m'est indispensable.
    Comment fait on ?

Merci .

2. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, fusion c'est une usine a gaz pr le compositing!

Tiens je te passe un lien vers des tutos videos il y aura surement la reponse a tes questions!

cmiVFX | Highend Visual Effects Training

++ Have fun

3. rekarte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trés bon choix pour logiciel de compositing! :)
    Je l´ utilise depuis 2 ans et je le trouve trés au dessus d´ After Effects ou Combustion.

Pour avoir un sortie TV sans trop depenser d´ argent tu as deux choix:
    - Utiliser une caméra DV avec fontion d´ entrée. Pour cela il faut aller dans les "paneaux de controle" (désolé si ça ne s´ appelle pas comme ça, je suis sur Windows espagnol), systéme et ajouter une variable de systéme ainsi: "Fusion_DV" "True". On fait un reset puis on a sur fusion un troisiéme bouton sous les "nodes" (comment est-ce qu´ on dit en français "nodo"?!?!?!?!) qui va nous permetre d´ avoir un retour sur un TV ou moniteur. Seul probléme: on vat avoir un max de 4 o 5 fps. Je me demande pourquoi la sortie DV fonctionne aussi mal sur Fusion (aucune amelioration depuis la version 4) étant donné que ça marche trés bien sur After ou Combustion.

- Le deuxiéme choix c´ est le logiciel TVZeka (www.cyberzeka.com - Home) qui permet d´ avoir un retour vers une TV en utilisant la sortie TV de notre carte graphique. On perd un petit peu de definition mais on gagne en vitesse, puisqu´ il est tout à fait possible de jouer les anims à 25 fps. Attention quand même avec ce soft puisqu´ il ne fonctionne pas sur toutes les cartes graphiques: chez moi ça marche avec una Radeon X1600 et ça ne marche pas sur une Geforce 7300GT. À tester donc....

4. melies

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Rekarte

J'ai essayé ... sans succès:

Je vais dans l'éditeur de registre:
    eyeon/fusion5/Recent File List/

J'ajoute la clé : FUSION_DV=TRUE

Je relance et rien ne change sur Fusion 5 , toujours aucune sortie DV

Rekarte , quel est ta facon de procéder ? Merci

:help:

5. rekarte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Peut être que je me suis mal expliqué, mais avec mon Windows spanish et sans avoir utilisé un Windows français depuis des lustres ça vat être compliqué.....
    Si je ne me trompes pas tu essaye de faire ces modifications dans l´ editeur de registre. Mais ce n´ ai pas à cet endroit ou l´ on doit les faire, mais dans les propiétés du systéme. Fais clic droit sur "Mon PC" et va dans propiétés. On va dans l´onglet de propietés avancées, puis dans "variables xxxxxx" (remplace les xxxx par ce qu´ aparesse dans Windows français, c´ est le dernier bouton en bas a gauche). Un nouvel écran va alors aparaitre et c´ est là que l´on doit créer una variable de systéme tel que j´ ai décris dans ma précedente réponse.
    J´ espére que ça va t´ aider. Sinon tu devras attendre jusqu´ au lundi pour une nouvelle aide puisque je pars pendant le weekend.

Bonne chance ;)

6. melies

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci rekarte

ca fonctionne … mais (c’était trop beau pour être vrai:o ), j’ai mon image à l’envers en sortie dv et parfaitement droite sur mon moniteur …
    Ne me dites pas que je dois mettre ma tv à l’envers à chaque fois que j’utilise digital fusion ? :lol:

Je trouve digital fusion vraiment terrible, mais pour l’instant je maitrise mieux after effects :
    toi qui connais bien ce logiciel, est il possible de l’utiliser sur une vidéo, de l’exporter vers after effects puis de monter sous premiere, le tout sans perte de qualité ?

7. rekarte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux toujours essayer Cyberzeka. Il y a une nouvelle version en betatesting (que je n´ ai pas encore essayée) que j´ espere servira à résoudre les problémes d´ incompatibilitées avec les nouvelles cartes graphiques.

8. melies

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour rekarte.

J'ai toujours mon problème de preview dv à l'envers ... J'imagine que tu n'as pas la solution ?
    Cela doit etre un truc tout bete ...

9. rekarte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucune idée... chez moi ça marche correctement.
    Je te conseille de tester TVZeka, ça marche nettement mieux (quand ça fonctionne).

10. Bokan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour résoudre le problème de la tv à l'envers tu n'a qu'a mettre un noeud merge avec en fond un créator de base et en foreground ton image à l'envers. Tu met ce noeud en préview DV et tu groupe l'ensemble. Tu n'a plus qu'a lier dedans la sortie que tu veux voir, ca va presque aussi vite que de faire glisser le noeud.

Ce serait bien d'avoir un forume pour fusion non ?
    j'y serais !! :)

-------
    ps : Je cherche une camera HD 720p pour faire quelques shots sur Toulouse. J'échange contre des coups de main en fx ou multimédia, merci de me contacter si vous pouvez m'aider... :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous