module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Digital cut d'un 24p en 50i ?

Discussion in 'Avid Media Composer' started by insane ッ, Feb 2, 2011.

1. insane ッ

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour tout le monde,

pas moyen de trouver comment faire cette opération dans Avid 3.5.9 !!

Je souhaite digitaliser un film de 110' de source Apple prores 24p vers du 25fps 50i voir 25p... J'ai essayé de créer un projet 25fps et d'y importer le 24p; résultat cracra 25ème image doublée >> donc saccade...
    J'ai essayé sans conviction un export QT, pareil c'est moche...

J'ai pas mal cherché et je sais que j'ai lu une méthode optimale quelque part mais pas moyen de la retrouver...enfin bref, s'il vous plaît, aidez-moi à convertir cette vidéo car je suis à côté de la plaque il dois me manquer la logique de l'opération !

Merci de votre aide.
    Cdt

2. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Question con:

Pourquoi ne pas faire un projet 24 ? C'est quoi le format final?

Sinon oui c'est logique, à l'import avid garde la même base de temps (1sec=1sec).
    Donc si il lui manque une image pour passer de 24 à 25, bah il duplique la dernière.
    Ca marche aussi dans le sens inverse: si tu importe du 30 dans un projet 25, il te coupera les 5 dernières images.....

si tu veux une conversion et garder la même base de temps, de manière logicielle, je connais pas de solution suffisamment satisfaisante. Apres beaucoup de logiciels d'encodage fait le compromis.
    La manière la plus propre est une solution Hardware ..... mais là c'est plus le même prix.

Si tu t'en fout des durées, et que tu veux garder image pour image, sur ton Quicktime prores, vire le son (via quiktime pro) "enregistre sous" la vidéo (pas enregistré tout court, car tu perd ton élément original), dans avid tu ouvre la console (dans le menu "tool"), et tu rentre la commande: IgnoreQTRate True (en respectant la casse).

la ton fichier sera importé image pour image, mais du coup sera plus court (1 image de moins par sec, donc 1 sec de moins en 25 sec, etc .....

++

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. insane ッ

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Coucou et merci de ta réponse !

Elle est pas con ta question mais si je fais un projet en 1080/24p je ne pourrais pas digitaliser dans mon hdcam qui lui sera en 1080/50i, fréquence d'image différente qu'il ne supporte pas...
    En fait, je veux juste convertir mon 24fps en 25fps avec la réduction du temps de 4% et le demi ton sur le son, le truc lambda quoi.

Tu me proposes une solution intéressante en tout ca c'est cool je t'en remercie je vais essayer sur le FA pour voir ce que ça donne. Mais on est vraiment obligé de traiter le son à part ?

4. insane ッ

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Hello Rastatof,

je viens de tester la commande "ignoreqtrate true", mais j'ai toujours une image doublée. J'avais bon espoir, snif !

5. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    essaye avec false à la place de true (je me souviens plus tres bien), mais il doit surtout pas avoir de son.

sinon, si le hd cam sait faire du 24. mais si ca été tourné en 25 c'est mort....
    l'inverse aurai été possible.

++

6. insane ッ

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Hello,

quelqu'un a pu faire la manip en deux clics via "cinematools" de la suite fcp...
    Je ne connaissais pas et le résultat est probant -_-
    Pourquoi sur Avid ce n'est pas aussi simple !

Pour le true ou false du "ignoreqtrate" normalement ce serait bien true mais je vais réessayer...

Oui c'est ce que j'ai essayé de dire plus haut ^^

Merci et bonne journée.

7. insane ッ

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tsssss, j'avais laissé le son sur le premier essai. Cette fois j'ai un résultat très satisfaisant !!! Plus de saccades !!

Merciiii :good:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous