module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

digital cut ? 30 sec ?

Discussion in 'Avid Media Composer' started by julyy, Nov 10, 2005.

Tags:
  1. julyy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut les amis !

Voila je me suis remise o montage, avec avid x press, et jai reussi a faire la digit dapres ma camera mini DV. Le soucis c'est pour la sortie, a chaques fois, avid "rembobine" ma casette et se met directement a 30 sec du TC de la casette..... et c'est tres chiant, pour mettre des montages sur la meme casette !
    surtout que quand les casettes sont vierges il me dit "no tc" et je suis obligée de tracker la casette juska ces fameuses 30 sec... ya peut etre un soucis dans ma config? un parametre a regler sur ma cam ou sur avid ? ben j'attends vos avis, vos solutions, VOTRE AIDE !!! merci .........

2. queerasfolk

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lors du DigitalCut, tu as plusieurs options :

"Sequence Time" --> la copie va se mettre sur la cassette au même TC que ta séquence dans Avid.

"Record Deck Time" --> la sortie se fait à l'endroit où ta casette est positionnée.

"Mark In Time" --> là, la sortie fait au TC que tu lui indique en faisant un Mark In dans la fenêtre DigitalCut.

Bien sûr, ta cassette doit être trackée au moins jusqu'à ces points.

3. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello
    kan tu fais ton digital cut tu dois avoir l option "sequence time" activé et ta sequence doit commencer a 30s
    tu peux choisir "ignore time" ou bien repere le tc juste apres ton premier montage et fait commencer ta sequence dedans
    file>get sequence info>starting tc
    ++

4. julyy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a vous ! je vais essayer ca de suite (jetais en sequence time jvais me mettre en deck time), mais je nai que le debut a traquer ou tte la k7 ? bref je vais tester, merci pour les explications !

5. queerasfolk

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta K7 doit être trackée au moins jusqu'au TC auquel tu décides de commencer ton export.

Ensuite, tu sors en Assemble, en ajoutant un peu de noir après....

6. julyy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en mode assemble? ou est ce que ca se configure ? comment fait on pour mettre un mark in sur la k7 ?

7. queerasfolk

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout se fait dans la fenêtre DigitalCut...

Pour le mode Assemble, il faut avoir d'abord autorisé ce mode, via tes settings.

Pour le point In sur la K7, il suffit de cliquer sur MarkIn dans la console de sortie sur bande...

8. Digitiz

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par défaut, Avid crée une New Sequence à 00:00:30:00. Pour modifier ce paramètre : Settings, General, Default Starting TC.
    Ensuite, pour le Digital Cut, tout dépend de ta méthode de travail sur la bande trackée : Entire sequence ou non, puis Sequence, Mark In, Desktop ou Ignore Time.

9. julyy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "il suffit de cliquer sur MarkIn dans la console de sortie sur bande..."

Je sais que je suis cruche, enfin jai pas trop compris ce truc...sinon merci digitiz, en fait bon je dois pour chaque sorties mettre le TC mais au moins ca marche ! merci ;)

10. queerasfolk

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu ouvres ta fenêtre DigitalCut, la partie inférieure te sert à contrôler ton enregistreur. Il y a un bouton "MarkIn" qui te permet de définir ton TC (tu peux même le rentrer manuellement).

Petit truc pour changer rapidement le TC de début d'une séquence : clique sur la fenêtre monitor de ta séquence, et appuie sur les touches CTRL+I... C'est plus rapide que d'aller trifouiller dans les settings, et le TC que tu rentres ne concernera que la séquence en cours, pas les autres à venir...

11. julyy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben franchement merci, en effet, je m'en sors mieux pour mes sorties sur mini DV ! merci !

12. queerasfolk

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De rien, on est là pour ça !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous