module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Digital Cinema Desktop et MacPro

Discussion in 'Archives moteurs' started by Tioufoukoi, Nov 18, 2006.

Tags:
  1. Tioufoukoi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour à tous !
    J'ai récemment switché sur mac et me suis offert un MacPro avec une carte ATI X1900 et me suis mis à Final Cut (c'était une des raisons de mon switch).
    Mon problème est le suivant :
    la fonction "Digital Cinema Desktop" de Final Cut ne fonctionne pas : les options n'apparaissent pas dans le menu des périphériques A/V.
    J'ai lu dans la doc que cette fonction ne marchait qu'avec les cartes vidéos AGP, or la x1900 est en PCI Express ... je me doute donc que la source du problème est bien la ...
    mais je me demandais si, par hasard, quelqu'un avait réussi à faire marcher le Digital Cinema Desktop quand même dans ces conditions ...
    merci beaucoup,
    tiouf

2. Tioufoukoi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Personne n'est dans le même cas que moi ?
    Merci

3. arlem

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut, pour ma part je monte sur un G5 avec deux ecrans apple 20" et le mode cinema display fonctionne. Cela dit il te faut 2 ecrans et je crois qu'il doit imperativement s'agir de 2 écrans mac pour que cela fonctionne. Je me trompe peut etre ?

4. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Comment affiché les 2 trames d'ailleurs sur le preview, car sur la macbookpro, je ne vois qu'une trame et j'ai un effet cinema non voulu lors de la visu externe (TV ou moniteur SVGA) ...

5. totore

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Avec mon MacPro 2.66, carte ATI X1900 et deux "Cinéma Display" pas de problème pour avoir la la fonction "Digital Cinema Desktop" je peu même choisir si je veux la sortie sur l'écran principal ou secondaire, mais je préfère la sortie sur moniteur normal.

6. Tioufoukoi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ok, merci pour les réponses ...
    peut être effectivement que la fonction n'est pas disponible si je n'utilise pas de Cinema Display (j'ai un Dell et une TV sur mes sorties de l'ATI X1900) ?
    il me reste à attendre une mise à jour éventuelle ...

7. NORSEY

Appréciations:
    +3 / 10 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Excusez mon ignorance.
    Je viens d'acquérir un MACPRO pour un montage avec FCP 5,1,2.
    Cependant je n'ai pas encore acheté un moniteur et travaille pour l'instant sur un moniteur CRT.
    J'envisage dans un proche avenir l'acquisition d'un moniteur LCD 23 OU 24 pouces.
    Pour l'heure, je n'envisageais pas l'acquisition d'un moniteur MAC CINEMA DISPLAY en raison de l'absence d'entrée YCC (intéressant pour ma sortie HVX200)
    Je pensais plutôt à un des deux derniers moniteurs BENQ 24' avec entrée HDMI.
    Cependant les derniers tests sur ce dernier moniteur donnent à penser que ses résultats en VIDEO ne sont guère exeptiionnels et l'on regrette l'importance du bruit vidéo.
    Aussi je reconsidère l'acquisition d'un MAC CINEMA DISPLAY.
    Mais qu'apporte le " CINEMA DISPLAY " de plus qu'un autre moniteur ?

Merci pour votre réponse.

NORSEY

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous