module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Digital 8

Discussion dans 'Sony' créé par pmn, 1 Mai 2003.

Tags:
  1. pmn

pmn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    J'aimerais acheter un camescope D8 pour visualiser mes cassettes analogiques Hi8 et j'hésite en 4 : 245,250,345,355.
    Je voudrais savoir si ca sert a qqch le memory stick et si on peut faire des photos avec ceux qui n'en qui n'en ont pas.

Pour brancher le camescope sur le PC et enregistrer les vidéos en AVI, j'aimerais savoir si il faut obligatoirement une carte firewire et si on ne peut pas utiliser de cable USB.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Lis la FAQ sur les critères de choix d'un camescope que tu trouves en haut du forum DV.

Dans ton cas, fais attention, le 1er prix est dépourvu d'un élément essentiel, le DV IN. Ce connecteur est indispensable pour faire du montage. Le TRV 345 en est doté. De plus, il semble vendu avec une carte firewire et un logiciel de montage, qui permettent, dès le retour à la maison, de faire son 1er montage.

Bob

3. pmn

pmn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Memory Stick

Merci d'avoir répondu mais je n'ai pas trouvé à quoi sert le memory stick et s'il est possible d'enregistrer des photos sur une cassette.

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les camescopes proposent en fait plusieurs modes photo, soit sur memory stick, soit sur bande.

Sur memory stick, la photo peut avoir le nombre de pixels annoncé dans la pub, un ou deux millions.

Sur bande, la photo est limitée au format DV, c'est-à-dire 720 X 576 pixels (environ 410 000, ce qui est peu). Ces dernières photos, on les fait lors du montage, avec le logiciel de montage. On en a 25 possible par seconde.

Reste que dans les 2 cas, le mode photo d'un camescope est décevant. Même si le nombre de pixels sur memory stick est plus élevé, il reste bien en-dessous de celui d'un appareil photo numérique basique. Pour un même nombre de pixels, l'appareil photo délivre en outre un meilleur résultat.

Morales de l'histoire :

- pour faire de la photo, prendre un appareil photo et pour faire de la vidéo, prendre un camescope et non pas un appareil photo qui peut enregistrer de courtes séquences vidéos dans une résolution merdique;

- le mode photo est plus un argument commercial qu'un véritable outilm. Le nombre de pixel excédant 800 000 (pour un camescope utilisant un stabilisateur numérique) n'est pas utilisé par le camescope.

Bob

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous