module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Digital 8 et Mac

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par pacoul, 19 Avril 2003.

Tags:
  1. pacoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    aprés plusieurs mois de lecture attentive du forum, je m'apprête à mettre une bonne claque à mon banquier et à m'équiper en vue de faire un peu de montage sur ordinateur, avec mes heures de rushes tournées en Hi-8 à l'époque où ma V6000 etait encore de ce monde. Pour cela, aprés des echecs cuisants sur PC, j'envisage d'acquérir un PowerMac G4 avec un camescope TRV345 Sony, ce qui me permettrait donc de relire mes K7 analogiques et de ressortir le tout en numérique. Est-ce que cela vous parait un bon choix ? Tous les commentaires sont les bienvenus !!

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Cool Pacoul,
    Je monte sur Casablanca DV, Mac G4 et Station Avid depuis déjà quelque temps.
    Je suis passé au montage avec iMovie 2 sur Mac G4 et j'en suis totalement satisfait pour un usage de même catégorie que sur le Casa. iMovie 3 sous OS X amène son lot d'améliorations, en particulier pour la gestion du son.
    Si tu veux discuter avec ton banquier, tu peux envisager d'acheter Final Cut Pro, c'est un must vraiment professionnel. Moins cher et largement suffisant, Final Cut Express est aussi un outil puissant.
    Si tu prends un Mac avec Superdrive, graver un DVD à partir du montage DV devient un jeu d'enfant.

Tu ne devrais pas être déçu par un Mac, mais je fais une petite mise en garde, un profond remaniement de la gamme devrait-être annoncé fin juin avec l'intégration fort probable du processeur IBM PPC970 à la place du G4. Ça mérite peut-être d'attendre un peu si tu cherches les performances, sinon tous les G4 actuels conviennent.

Pour le TRV 345E, rien de spécial à dire, la conversion des HI8 en D8 est absolument remarquable, c'est un bon magnétoscope. Pour la partie caméscope, ça ne vaut pas un tri-CCD, mais c'est moins cher! Là, c'est toi seul qui peut décider en fonction de ton usage. Fais des essais avant d'acheter. :) :) :)

3. pacoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D8 et Mac

Merçi à toi pour tous ces bons conseils ! Je n'étais pas au courant de ces bruits concernant le renouvellement de game...
    En ce qui me concerne, j'ai appris le montage sur Avid Media Composer. L'idéal serait un Avid à la maison, mais là, même en torturant mon banquier, je crois que ça va pas être possible !

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ben si c'est possible puisque tu as les sous pour un Mac. Donc tu les as tout autant pour un PC qui fonctionnerait avec AXDV, comme moi : ça tourne très bien. C'est quoi un plantage sur PC ? Regarde ma "config".

Bob

5. pacoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AXDV

Salut Bob et merçi pout ton conseil.
    C'est quoi AXDV ?!
    Le petit truc avec les PC, c'est que je m'en suis bien dégouté en passant la moitié de mon temps à faire de la maintenance, en flippant comme un dauphin à chaque fois que j'installais une nouvelle carte ou une nouvelle version de soft.
    Pour finir, la machine a refusé une nouvelle éniéme ré-installation de windows. Je me suis laissé dire que la vie serait plus facile avec une machine dont tous les composants sont intégrés d'origine. Et à ce niveau, la différence de prix entre un PC constructeur et un Mac diminue franchement!
    Bon, ceci dit, je suis loin d'être décidé et je vais aller voir de ce pas "ta config qui marche" !

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Toi qui a travaillé sur Avid, cela me paraissait couler de source. AXDV : Avid Xpress DV, la dérivée DV des bancs pros, sur lesquelles travaillent aussi des pros. Fonctionnalités similaires; même ergonomie; même clavier.

Bob

7. pacoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben c'est bien sûr!!

Ben oui bien sût, Avid Xpress !!
    Désolé, je n'avais pas fait le lien. Ben, ça tombe bien que tu en parles parceque j'avais un peu bidoullié ce soft à sa sortie. C'était l'événement : Avid sur PC ! J'en étais bien déçu...Bon, ceci dit, ça a du évolué depuis.
    Je viens de voir ta ou plûtot tes configs.Impréssionnant !
    Mais es tu bien sûr que tout ceci coûte moins cher q'un Mac ?
    Remarque que je ne cherche absolument pas à entrer dans la guéguére pomme/PC, je cherche juste à pouvoir investir mes soussous de la meilleure façon possible.

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En bas de chaque post de chaque repairenaute, tu vois 3, 4 ou 5 onglets. Le 3ème est réservé à "Config" lorsqu'il est renseigné.

Bob

9. pacoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de l'apprentissage du forum

Désolé Bob, j'apprends à me servir du forum en même temps que je l'utilise ce qui fait que j'ai modifié mon dernier message en même temps que tu rédigeais le tien ce qui fait que tout ça devient un peu incohérent.

En résumé, j'ai branché mon cerveau et j'ai compris comment lire la config des repairenautes. Je m'aperçois que tu en as plusieurs.

Peut-tu me donner une idée de prix ?

Pour revenir à ADVX, tu dis que le clavier est le même que sur Media Composer ?! Un vrai clavier dédié fourni avec le soft ?!!
    Ca devient carrément interréssant !!!

10. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pacoul, peu importe Mac ou PC si l'outil composé satisfait à tes exigences. Tu as l'expérience du PC donc tu ne seras pas dépaysé. Par contre si tu veux te faire une idée personnelle, fais des essais avec tes documents sur des machines des deux mondes, c'est toi qui sera l'utilisateur, pas tes conseillers. ;)
    Pour évaluer les écarts de prix, rien de tel qu'une calculette. Par contre pour évaluer la valeur de tes heures de loisirs, je n'ai pas de méthode.
    Je travaille sur PC et Mac, pour chez moi j'ai choisi un Mac et je ne le regrette pas, pas plus que je ne regrette l'achat de mon Casablanca. Ce qui importe c'est la vidéo.:)

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Chez moi, c'est l'inverse. Mac, c'est pour le boulot parce que le prix importe peu. PC c'est pour la maison, parce que c'est moi qui paie. Je serais bien incapable de dire si l'un fonctionne mieux que l'autre. Les deux fonctionnent très bien pour peu qu'on sache les utiliser.

Bob

12. pacoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ben...Je crois que je vais acheter les deux!!:lol: :D :D :D :lol:
    En tout cas, merçi de vos conseils !!:bravo:

13. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je suis d'accord avec Bob, une bonne maîtrise de l'outil est essentielle, et puis ce qui compte ici c'est bien le résultat, c'est à dire la vidéo. ;)
    Si entre les deux ton cœur balance, tu pourras toujours acheter d'occase un bon vieil Amiga! :D :D :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page