module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

digital 8 et hme

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par alexxx, 5 Avril 2003.

Tags:
  1. alexxx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle différence technologique y a t-il entre une K7 marquée SONY Digital8 et une K7 marquée SONY Hi8 HME ?

Les 2 sont censées etre utilisees pour l'archivage, pourtant leur prix n'est pas le même...
    Pouvez vous m'eclairer?
    merci.:cool:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les cassettes HI8 et D8 sont a priori identiques pour des usages analogiques et DV.

La différence vient essentiellement du support qui enregistre les données, particules de métal (MP) ou métal évaporé (ME ou HME).

Les MP résisteraient mieux aux relectures multiples tandis que les ME archiveraient les données plus longtemps. En dehors de cela, il n'y a pas de différence, sinon commerciale, entre les cassettes pour HI8 ou D8.

Bob

3. alexxx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et les d8?

Les cassettes marquees D8 "cassette ideale pour vos camescopes D8" sont elles HMP MP HME ???

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    "Cassette idéale pour D8" : ce n'est pas une marque, ce ne sont pas des caractéristiques techniques, c'est seulement un emballage commercial.

C'est en se comportant ainsi qu'on entretient le comportement gogo qu'aiment bien les commerciaux (qui ne font que leur boulot). Sur le Repaire, on aime bien identifier certaines valeurs qui ne sont pas nécessairement commerciales. On n'est pas payé pour ça !!!

Bob

5. alexxx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c pour ca que je pose la question !

Je suis bien d'accord mais en attendant il n'y a rien d'autres de marquer sur ces cassettes Digital 8 de SOny. Alors je repose la question savez vous si elles sont HME HMP ou MP??

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si sur l'emballage des cassettes D8 de Sony, il est indiqué si elles sont en HME ou MP. En principe, celles vendues sous l'emballage D8/HI8 que je connaissais il ya 2 ans, étaient des HME. Cela dit, une fois de plus, les cassettes HI8 HME sont identiques et vont très bien pour les camescopes D8. Note que toutes les cassettes mini DV sont en HME.

Nous avons eu cette discussion très souvent ici. Je ne crois pas qu'il soit utile de continuer à rabacher : si tu veux en savoir plus, tu trouveras les débats en lançant une recherche avec l'outil "rechercher".

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page