module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DIGIT Subclip et masterclip

Discussion in 'Archives moteurs' started by goredoc, Mar 10, 2005.

Tags:
  1. goredoc

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je voudrais avoir un renseignement.
    Lorque l'on digitalise. Je crée un masterclip à chaque nouvelles prises j'ai un subclip qui se cré.
    Mettons que j'ai un masterclip et 4 subclip correspondant à ce masterclip. Est ce que sur mon disque dur ca prend deux fois plus de place.
    Si je vire mon master clip mais que je garde les subclips. En dérushant, si je vire deux subclips et que j'en garde deux. Sur mon disque dur il y aura de la place libérée ou non ?
    Le masterclip que je vire de AVID il s'éefface complètement du disque où est-ce qu'il n'ets viré que de AVID ?

Merci d'avance pour vos réponses

Goredoc

2. brisko county

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je sais pas trop si j'ai compris ce que tu voulais dire, mais voila qui pourra peut etre t'éclairer:
    un master clip fait référence au mediafiles.
    Donc un mesterclip ne prend pas beaucoup de place, c'est le mediafiles qui est "lourd"...
    Après tu parles de subclip, ben ...c'est la même chose, sauf que si tu vires ton masterclip de ref + le mediafiles qui lui correspond...ben oui tu vas gagner de la place mais tes sub seront offlines!

Si tu veux gagner un peu de place, fait ton montage, et une fois que t'es sur que tous les plans dont tu as besoin son sur ta timeline fait un consolidate de celle-ci tu va avoir pleins de masterclip.new qui feront reférence a de nouveau media files moins volumineux! il te restera plus qu'à virer tes master + medias originaux...
    Voila!
    Si ca peut t'aider !?!

A+

3. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non car un master clip pointe un media files.
    En revanche un sub clip pointe un master clip !

Donc tu n'as qu'un seul media d'enregistrer, les sub clips sont juste "virtuels" dans le sens ou le media file n'est pas segmenté en plusieurs partis.

Non pour la raison précédente.

4. goredoc

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous
    ce n'est pas très facile.
    Tout à l'heure j'ai viré le master clip dans Avid et j'ai toujours des images dans les subclips (hier j'avais des subclips offline après une telle manip...

Bon je vais faire comme d'ahba alors

Merci

Goredoc

5. myrtille

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh... ca c'est pas possible! t'es sur que les subs correspondait bien au master ???? ou que c'est pas un sub que t'a viré? Ou alors tu a cru l'effacé en cochant "delete one master clip" et t'as pas coché "delete 3 media files". Mais maintenant tu va t'amuser a effacer ces medias qui trainent ...
    :perplexe:
    a+
    myrtille

6. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

oui, à mon avis, myrtille à raison. Tu n'as supprimé que le master clip, pas le media files !
    Tu as donc crées un orphan file !

De plus, ça ne sert à rien de vouloir virer un master clip sur lequel pointe des sub clips, tu ne gagnes pas d'espace disque !

J'ajouterai qu'il ne faut jamais supprimé un master clip sans supprimer ses media files associés. L'inverse est possible en revanche.

7. goredoc

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à vous,
    Je sais que j'ai fait une boulette.
    En ce qui concerne l'amusement ,
    l'avantage c'est que j'ai tout mes rushs concernat cette fausse manip sur une partition crée à cet effet. Donc ce n'est pas bien grave. A la fin du montage la partition giclera. Donc ce n'est pas un gros soucis.

Merci de m'avoir répondu et je crosi que j'y vois plus clair.

Merci encore

GOREDOC

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous