module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

digit nom et capture scratch

Discussion in 'Archives moteurs' started by lilif, Jan 30, 2006.

Tags:
  1. lilif

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai aidé quelqu'un à renommer et classer des rushes digitalisés.
    Le problèmes est le suivant:
    il a digitalisé des cassettes entières et n'a pas nommé les plans dans la fenêtre de capture mais a renommé les plans (sans-titre 01, 02...) dans le chutier une fois le plans digitalisé.
    Les cassettes duraient 40 min et la taille du fichier pour la capture était limitée à 3 Go.
    Du coup tous les plans dans capture scratch gardaient les noms initiaux sans-titre01,02... et étaient divisés en plusieurs parties de taille max 2,86 Go.
    Ex: un plan est nommé sans-titre01(2,86Go) et sa suite sans-titre01-av (2,86 Go), sans-titre01-av-1 (2,86 Go), sans-titre01-av-2 (342 Mo)

Ce que j'ai fait c'est renommer les médias dans capture scratch par le même nom que ceux donnés par la personne dans le chutier et de même pour sa suite
    Ex: sans-titre01(2,86Go) devient GPmarie01
    sans-titre01-av (2,86 Go) devient GPmarie01-av....
    Ensuite mes médias sont devenus offline et je les ai relié correctement.
    Tout fonctionne mais il n'a pas encore commencé à monter et je me demande si ce que j'ai fait ne va pas poser de problèmes par la suite en montage, les liens vont-ils se faire correctement?
    Pouvez-vous m'éclairer
    Merci beaucoup
    Lilife

2. torgan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori, si tu as bien relié les fichiers qui étaient devenus offline, ça devrait marcher.
    Mais je ne vois pas trop l'intérêt d'aller changer les noms dans le dossier capture scratch. Les noms qu'on donne dans le chutier servent seulement à se repérer pendant le montage, et c'est suffisant dans la mesure où on ne touche pas aux fichiers originaux (de toute façon, un simple ctrl+clic dans le chutier suffit à faire afficher les propriétés du fichier "panorama usine matin" et à savoir que dans capture scratch, c'est le fichier sans-titre148 par ex.
    Mais peut-être avais-tu une raison particulière de le faire ?

3. lilif

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de m'avoir répondu, j'ai changé les noms car on m'a expliqué que si le nom du plan n'est pas le même que celui qu'il y dans le capture scratch cela pose problème après pour l'edl et la confo. Mais je n'en sais pas plus.
    à bientôt

4. torgan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, peut-être pour la conformation effectivement. Je n'ai jamais eu à en faire, donc je ne peux pas te le confirmer (je ne fais pas de docs pour la TV mais de l'institutionnel tout bête la plupart du temps, donc montage et hop, export sur DVD directement. Du coup, ce qui se passe sur la station ne regarde que moi ;))

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous