module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

digit en dv avi type 1 : import limité à 1 go !!!

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by terrehappy, Mar 7, 2007.

Tags:
  1. terrehappy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    j'ai un problème qui commence à devenir urgent car je suis sur un court métrage de 18 minutes dv cam et nous avons rendu le magnétoscope car les aquisitions étaient terminées. cependant j'ai du faire mes digit sur movie maker car ni première ni avid me permettai de les faire sans perdre d'images, les fichiers sont les mêmes sauf que ce sont du dv type 1 est c'est justemement le problème, j'ai donc pris un converteur pour passer au type 2 à la fin de l'importation : error : "quick time can't import frames" donc rien du tout dans ma bin. je vé tenter de passer d'un type avi à un autre...mais je ne pense pas que cela puisse m'aider, j'ai besoin de les convertir (peut etre en quick time squeez mais je ne trouve pas le converter adéquate) je ne peut pas refaire de digit, je précise que je suis sur avid 4.6, je suis repassé sur avid 4.3 pour essayer de résoudre le problème mais en vain...merci de m'aider c'est très important !!!

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  3. terrehappy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le problème pour ce qui est du type 1 et 2 est résolu cependant durant la conversion la piste audio est étrangement jonchée d'une sorte de signal d'alarme ( sons saturés brutale et répétitifs) a partir de la moitié des métrages et s'arrête environ 5 minutes avant la fin, on dirait bien une sorte de protection d'utilisation de codec, le pire c'est que après avoir résolu le problème du type 1 et 2 j'ai cru que tout était bon donc j'ai effacer les fichiers sources vu qu'il prenait énormément de place et que je ne pouvait rien en faire d'autre...je ne peut pas réaquistionner car je n'est pas de magnéto dv cam a dispo...on peut dire que je suis dans la m.e.r.d.e., bon je vais essayer de bidouiller mes codec pack en attendant une réponse car en plus de ca cé très urgent....merci pour votre aide

4. terrehappy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec fichier DV de 339 Mo -> resultat OK
    avec fichier DV de 5.5 Go -> resultat Mauvais (ajout de bruit sur la bande son en fin de fichier)

with DV file of 339 Mo -> transaltion OK
    with DV file of 5.5 Go -> Bad transaltion (bad noise add on end of file)

voilà un peu le topo ...(un conseil : ne l'utilisez pas pour de gros fichier...) même ulead ne stipule nulle part qu'il y a des défaut, alors je ne sait plus koi penser....)

5. terrehappy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je parle de ulead dv converter bien évidemment

6. terrehappy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je précise que le son contenu dans mes rushs est présent pour moi en tant que simple témoin, donc une autre solution qui souvre a moi c'est de réincruster le son de la perche qui a été enregistrer sur DAT numérique, ca méviterai de relouer un magnéto...par contre je devrait le recaler sur chaque clap, vu qu'il n'y a pas de synchro...qu'rn pensez vous ?

7. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Si par hasard, tu disposes d'un camescope miniDV Sony plutôt récent, tu peux tenter de re-numériser tes rushes DVCam avce celui-ci. ;)

++

8. terrehappy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cela est en vigueur avec les panasonic aussi, mais par exemple moi qui dispose d'un jvc ne peut pas avoir la même vitesse de défilement, tiens au passage si quelqu'un peut nous dire les différences entre le mini dv et le dvcam à part la vitesse de défilement et la validation des prises je suis tout ouï, car je cherche à faire un docu au moyen orient et je me demande si les mini dv suffiront (budget ultra réduit), le problème c'est que j'ai l'habitude d'aquisitionner du mini dv avec des tc complétement défoncé, la polarisation na pas l'air de tenir bien lontemps

9. terrehappy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ceci dit je pense que les rushs audio du DAT numérique suffiront....par contre pour ce qui est de poser le son a chaque fois sur mes images afin davoir un visionnage propre ca va être d'une galère....

10. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Sur le plan des données numériques, le DV et le DVCAM sont identiques.
    Deux différences principales cependant :
    - La hauteur de la piste d'écriture est de 15 µm en DVCAM et de 10 µm en DV, ce qui impose une vitesse de défilement de la bande de 50 % plus élevée en DVCAM.
    Si on conserve la même vitesse de bande qu'en DV, le DVCAM devient du DV ! (DVCAM LP = DV)
    - Les données son sont verrouillées par rapport à la vidéo, ce qui permet d'éviter leur décalage sur de longues séquences d'un seul tenant (audio locked).

Il y a des différences secondaires sur les méta-données, en particulier sur la gestion du time code et des infos techniques enregistrées.

Pour le matériel DVCAM, il est adapté pour répondre à des exigences plus professionnelles que le DV, même si certains appareils DVCAM d'entrée de gamme sont des versions spéciales de DV haut de gamme. Entre un PD100P et un TRV900E ou entre un PD170P et un VX2100E, il sera presque impossible de voir la différence de qualité des images enregistrées.
    Du fait de la hauteur de piste plus importante en DVCAM, il y aura potentiellement moins de drops qu'en DV.

La grosse différence viendra surtout du support technique et de la garantie, donc des prix pratiqués.
    Pour les bandes, pas de différences de fabrication. :)

11. terrehappy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ferai bien de prendre ce format cependant trop cher, je ne sais pas sis en grande quantité genre 75 k7, on peut arriver a des rpix convenable...merci pour toutes ces infos sur le dv cam sa raffraichi la mémoire. bon sinon personne n'a entendu parler de ulead dv converter dont je suis victime... (voir plus haut)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous