module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] digit DSR-45p sur un premiere Pro - Probleme Ratio

Discussion in 'Montage' started by MyZoom Marc, Jul 20, 2014.

Tags:
  1. MyZoom Marc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

J'ai un souci de digit avec mon DSR-45p sur un premiere Pro
    J'ai la quasi certitude que mes réglages d'importation sous première sont bon. (DV PAL 16-9)
    Mais lors de la digit j'ai une image dans un ratio 4/3 en basse def evidemment idem quand je l'importe dans ma timeline et du coup meme souci pour un rendu en avi sous media encoder

Je me demande donc si il n'y aurait pas un reglage de down conversion de la sortie firewire du DSR45p ??

Un grand Merci pour votre aide

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour ,
    "Je me demande donc si il n'y aurait pas un reglage de down conversion de la sortie firewire du DSR45p ??"
    C'est tout sauf ça . On parle de downconversion , entre autres , quand on passe d'un format HDV à un format DV SD . Or , le DSR 45 est un modèle en définition standard uniquement .
    Si ton projet est bien paramétré en DV PAL 16/9 , je ne vois pas , pour l'instant , d'ou ça peut venir ( mais je cogite )

3. MyZoom Marc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci pour ton retour...
    pour t’éclairer un peu dans ta réflexion

à l'origine les images sont issu d'un scop P2 tournées en ratio 16/9 ponté vers ce fameux dsr45P...en guise de sauvegarde
    je te confirme que les images que je tente de digitaliser à partir de mon premiére ont bien été enregistré par le dsr45P toujours dans un ratio 16/9.

je creer donc une sequence premiere en DV PAL (grand ecran 16/9)
    pour la fenetre d'acquisition pilote materiel ok sur PAL DSR45p...

Et vla le hic j'ai l'impression d'avoir une image carré et d'une qualité vraiment mediocre!!

Pas evident quoi...encore merci pour ton aide

4. Alcoriza

So

Trophy Points:
    8,200
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Fais un clic droit sur ton clip 4/3 -> "Modifier" / "Métrage" et dans "rapport L/H" tu indiques "Conformer à D1/DVPAL Grand Ecran 16/9 1,4587". Est-ce que c'est mieux ?

5. MyZoom Marc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci alcorzia
    Alors disons que j'ai bien faillit te remercier un peu trop vite...
    aprés ta ptite manip et ensuite un rendu sous media encoder en .avi PAL 16-9 je retrouve une image proportionné mais seul hic l'image de base n'est pas en "pleine ecran" c'est tres bizarre a dire je sais mais j'ai l'impression que l'image aprés rendu est reduite dans sa taille.
    je sais pas si tout cela est treés claire. merci pour ton aide

6. Alcoriza

So

Trophy Points:
    8,200
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Sous mediaencodeur, en haut à gauche, t'as un onglet "Source" et un onglet "Sortie".

Est-ce que ta visu est correcte dans Source ? L'est-elle aussi dans Sortie ?

7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , merci d'avoir approfondi les données de ton soucis . Mais , à y réfléchir , je crois avoir , de temps en temps , le même problème que toi . Ce n'est pas avec le même logiciel . Moi , c'est encore pour qqs temps Avid Liquid 7 . Quand j'importe dans ce log des images issues de mon graveur de salon ( des fichiers sur DVD provenant de la copie du disque dur du graveur ) , j'ai aussi une image un peu réduite mais bien proportionnée . La taille indiquée est pourtant bien 720 X 576 . Je n'ai jamais approfondi cet ennui car j'utilise très rarement cette possibilité . Tu devrais télécharger Media Info pour savoir ce qu'il raconte sur les caractéristiques de ton fichier .

8. MyZoom Marc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon aprés toute un tas de test de transcod et de rendu
    j'en arrive à la conclusion qu'une image issu d'un scop P2 en 16-9 est considéré à l'entrée du DSR45 comme une image 16-9 mais avec un ratio entre le 4/3 et le 16/9
    dout une pertre de qualité inevitable lors d'un rendu en avi PAL 16/9

L'issu et la diffusion finale étant un bon vieu H264 mp4 ca passe plutot pas mal

en tous cas merci a toi pour le reglage du metrage

Bonne nuit a vous deux.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous