module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Digit Betacam SP

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par laurentjalicon, 11 Octobre 2005.

Tags:
  1. laurentjalicon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je n'ai pas trouvé de catégorie composante analogique, donc je poste ce sujet ici.

Je cherche à numériser la sortie composite d'une caméra Sony Betacam SP : je ne sais pas quel trame vient en premier sur ce signal pour régler les paramètres d'acquisition?

Merci de me renseigner.

De plus pour l'encoder en MPEG2, dois je garder la meme config de trame, ou dois je mettre obligatoirement trame du bas en premier.

Merci

2. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Pourquoi vouloir poster dans une categorie composante analogique, une question de composite ...

Une camera beta sp n'a pas de sortie composite sans adaptateur externe

Le plus simple pour choisir la premiere trame est peut etre d'enregister 10 sec dans chaque format puis de verifier. Mais normallement le choix est fait automatiquement par le logiciel. Surtout si tu passes par un convertisseur de qualité, c'est lui qui mettra les trames dans le bon ordre

3. laurentjalicon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc, si je ne suis pas dans la bonne config, je dvrais le voir sur le moniteur?

Mais pour l'export MPEG2, dois je le faire en trame du bas malgré que je suis configuré en trame du haut à l'acquisition sur Première?

"Une camera beta sp n'a pas de sortie composite sans adaptateur externe" : en fait c'est pour etre exact un caméscope (puisqu'on peut mettre une K7 dedans) et il a une sortie composite mais pas de sortie composante ce que je trouve bizarre.

Merci pour ces renseignements.

4. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    la sortie composite ne sors que le signal direct de la camera et non ce qui est enregistré sur la bande.

Si tu inverses les trames tu verras directement la difference sur un moniteur TV ( pas un informatique ) c'est très flagrant

5. laurentjalicon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, effectivement, je n'enregistre pas sur bande, merci pour ces renseignements.

Chargement...

Partager cette page