module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

digit 25p et time line speciale?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par numerik000, 14 Décembre 2006.

Tags:
  1. numerik000

numerik000 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

bonjour,

j'ai numerisé un projet tourné avec une canon xl1s (mode frame) en 25p
    je decouvre une time line avec en dessous des lignes habituelles images et sons, d'autres lignes avec 24p ,25p,25i,...
    quel incidence y a t'il sur le montage et a quoi servent elles?
    de plus je n'ai plus de sortie moniteur (toujours existante si je numerise en 25i)

peut etre tout cela est clair pour l'un d'entre vous...

merci d'avoir pris le temps de me lire

2. trucmuch82

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ces règles n'ont aucunes incidence sur ton montage. Tu peux les enlevées si tu vas dans le menu hamburger de ta time- line, toi, si tu travaille en 25 progressif,t'a juste besoin de ton tc 25p . Je me souvient plus exactement du nom du réglage dans le menu de la time line ,ça doit être TC tout simplement et là tu choisi si tu veux un TC vidéo standart 25i (qui veut dire vidéo entrelacée), progressif ( pour la HD par exemple) ou si tu veux les correspondances pellicule si tu fais du cinéma (24p)... Bref rien de méchant!
    Pour la sortie moniteur pose toi la question de savoir si ton moniteur gère le progressif (souvent les moniteurs à tube, télés etc travaillent en entrelacé (c'est à dire que l'image a 2 trames). Je ne sais pas du coup si ya un réglage te permettant de convertir ton signal progressif en entrelacé, regarde à tout hasard dans les vidéo output setting. Mais là j'ai des doutes...
    Je pense que le mieux serai de repartir sur un projet en 25i, c'est le réglage de projet vidéo standart.

3. numerik000

numerik000 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

merci trucmuch82 pour ta réponse rapide

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page