module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Digisuite DTV ou RTXtreme

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Jean-Paul, 22 Janvier 2004.

Tags:
  1. Jean-Paul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour et bonne année à tous (il est encore temps) !!!!

Voila, je fais 50% de mariage et 50 % de films d'entreprise (je débute depuis 2 ans) passage en SARL en cours....

On me propose une carte Digisuite DTV à environ moitié prix du neuf !

Mais ayant l'habitude de monter sous Storm 2 ou Matrox RT2500
    j'ai peur de ne pas trouver avec ce monstre Matrox toute la latitude surtout en 3d (et oui les effets sont moches mais les clients en redemandent surtout en mariage).

Tournant en 3ccd MiniDv (JVC GY-Dv5000), je vais être amené à faire de plus en plus d'habillages et de clips pour des TPE et PME.

Du fait que l'horizon vidéo est en train de changer à savoir que le marché tire de + en plus le miniDv vers le bas, avec un milieu de gamme qui semble DVC Pro 50 et un haut de gamme (Broadcast) HD, mon choix est-il justifié d'après vous (en digisuite possibilité de montaer simultanément du DV natif, Mpeg 2 & DVD Pro sur la time line)?

Car le Digitsuite DTV ne gère pas la 3D semble-t-il ? (seulement sur la max et pour des bugets qui s'envolent)

Ma GY-DV5000 sera remplacée fin 2004 certainement par une Cam plus tournée vers les PME (DVCPro ou ????) d'ou l'intêtret de ne pas changer de carte de montage tout les 6 mois...

Alors fana de Digisuites !! Merci de vos éclairages PRO....;) ;)

2. Jean-Paul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    DTV

Pas d'utilisateur de DIGISUITE DTV

dommage....

3. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    euhhh

ben en fait, gros dilème qui rend la question difficile .... sans aprler des réponses / conseils ...

en même temps, si on ne trouve pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes :)

c'est sûr que pour les transitions kitch 3d, la dtv sans l'option max ne peut pas faire grand chose !

de plus on ne peut pas monter en dv, mpeg2 et tout et tout et tout avec Première !

un gars qui montait sur diguisuite avec discreet edit passe à avid mc adrenaline, bien que je lui ai conseillé Pinnacle Silver ou Chrome

++

SteF

4. Jean-Paul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je pense que cette carte, même d'occasion à 4000 € (sans la 3d) reste un peu chere par rapport à ce que je recherche 3D etc...

Merci pour tes conseils et tafranchise en tout cas...

;)

5. Olivier_BdR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'avais failli acheter une digisuite d'occase avant la station DPS. Mais les recherches sur les softs optimisés pour cette carte m'ont vite dissuadé d'aller plus loin !!!

Il me semble que ce qui est privilégié aujourd'hui, c'est l'ensemble softs + carte plutôt que se focaliser sur une carte seule.

Quand à tes questions au niveau de l'évolution de ton matos, je peux te dire que le DV/DVCam passe très bien auprès les PME. Dans 99% des cas, il ne font pas la différence entre une DV5000 et une béta ! Et comme aujourd'hui l'immense majorité des projets (pour moi du moins) sont destinés à du CD/DVD/Web/VHS ... le format ne pose pas de problème.

Perso, j'ai opté pour du DV (jvc dv5000) et une station capable de tout traiter jusqu'au DB. Ca me laisse la possibilté de gérer des projets de tout format en louant le matos de tournage et le VTR.

Bonne chance ....

6. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Olivier a raison : on regarde d'abord le soft, puis le hard qui fait la carte.

Quand on regarde la digisuite, le seul soft valable est Incite.

++

SteF

7. Jean-Paul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ok pour Incite c'est bien ce qu'on m'avait proposait !!! Je suis Ok avec toi Steph...

Par rapport à la station DPS. comme je vais certainemment recommander un GY-DV5000 + VF116 + 19x Canon, je me demande quels sont les + de la DPS par rapport à ma STORM...

A payer 5000 $ avec la 3d je m'attendait à traiter + de 4 couches simultnément (Reality semble mélanger en temps réel seulment 2 flux vidéo broadcast, 2 plans graphiques et 8 pistes audio...)

Toi qui était sur Storm ou RTX avant vois-tu vraiement une différence importante avec ton DPS ????

Tu as quoi exactement QS, Q2 ?? ou 3d ?

D'avance merci;)

8. Olivier_BdR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai une QS sur une machine qui va bien...

7 couches temps réel (parmi 4 flux (ou 2 avec alpha) et 6 plans graphiques animés)

Exemple d'habillage temps réel :
    1 fond animé + blur
    3 pip avec divers effets sur chacun (rotation, keys ...)
    2 titres animés
    1 logo

Tu peux mélanger du compressé avec du non compressé dans un même projet, tu as toute la connectique (dv, composite, composantes, sdi, xlr, s/p dif, rs422 ....), la connectique SCSI est sur la carte (les données ne transitent pas par le bus du pc). Si tu viens de première, sur vélocity tu peux paramétrer ton interface pour l'utiliser en pistes A/B ... ça m'a bien aidé au début.

A coté de ça, tu as digital fusion (compositing) qui est vraiment top quand tu lui a ajouté 2/3 modules optionnels (keying, tracking et particules par exemple). Il y a aussi SoundForge Studio, DVDit SE et Power CG(gestion de génériques).

Aujourd'hui je regrète vraiment pas ce choix. La version 8 de velocity était un peu instable mais depuis la 8.1 et maintenant la 8.2, j'ai zéro problème. Le seul soucis, c'est de trouver un monteur qui connais bien le produit .... mais la prise en main est carrément simple.

Pas mal de pros le dénigrent assez souvent (j'en connais quelques uns ici !!), mais je commence à rencontrer pas mal de boites qui l'ont intégré et qui en sont vraiment satisfaites. Je pense que c'est très adapté pour des petites structures qui veulent pouvoir traiter tous les formats en post-prod. Pour les grosses structures, l'handicap de monteurs exérimentés reste rédhibitoire. De toute manière, faut tester avant...comme pour le reste. Alors c'est sur, j'ai mis 20.000€ (carte + soft + station) dedant, mais bon, à ce prix t'as pas grand choses ailleurs....a part chez mac avec une cinewave+FCP. Tu y rajoutes 2 bons vtr d'occase (DV/DVCAM + bvw70), un bon moniteur, une paire de monitoring son de qualité.... et tu te retrouves avec une station capable de quasiment tout traiter dans d'excellentes conditions pour 30.000€. C'était mon budget.

9. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    c'est sur que dans cette gamme de prix, il n'y a pas grand chose
    ..... Media 100 (hein qui ?)
    ..... Edit Discreet (ah wé ça existe encore ??)
    ..... Incite
    ..... Pinnacle Liquid Silver
    ..... Pinnacle Liquid Chrome (23 000 et yabon), équivalent de DPS

Final Cut et la cinéwave, je n'en parle pas : c pas terrible !

++

SteF

10. Olivier_BdR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    :lol: :lol: :lol: j'étais sûr que j'allais te voir sortir du bois !!!!

- Média 100 + un bon mac + les options de connectique, t'es plus cher et tu rames
    - Edit ... plus du tout suivi chez discreet (bien dommage quand on connait les qualités de cet éditeur).
    - Incite et une digisuite + SDI + 3D, t'es au prix mais à des années lumière question performance
    - Liquid ... ça a été mon gros dilemne... mais ma difficulté d'adaptation à edition m'a fait abandonner. Et pour la chrome, t'es quand même pas mal au dessus du budget.

Une fois de plus, dans le cas de petite structure ou structure individuelle, il faut tenir compte de tes affinités avec un soft. Perso, j'ai été opérationnel sur ma station après 5/6 jours (pas compétant..opérationnel), alors qu'il m'aurait fallu des lustres pour m'adapter à liquid en venant de première. Aujourd'hui, j'ai évolué vers une configuration de l'ergonomie plus proche des stations pro, ce qui me rends moins rebuté par liquid. Mais si je devais refaire le choix aujourd'hui...je referai le même !

11. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    pas facile de sortir du bois aec cette neige

hiver sera rude

Liquid Chrome est tip top dans la gamme de prix à 23 000 yeuross la station et 30 k€ le tout

en tout cas ça fonctionne !
    Chai TV et TVT (TV Toulouse) vient de s'équiper de toute la gamme Liquid et TF1 s'équipe en portable avec Edition DV Pro.

++

SteF

12. Jean-Paul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Oliver : je viens de regarder la doc en francais :

http://www.apyweb.com/produits/fiches_velocity.pdf

et effectivement cela me semble très impressionnant sur de nombreux points (2D 3D etc....) C'est clair qu'on est loin de la STORM même avec Edius 2.0...

Le Pb c'est que je dois acheter la CAM (GY-DV5000 au diable la DSR-390 je ne vendrait pas mieux en tournant en DVCAM...) + la station + le soft + la carte...et n'ayant que 20 000 € de buget mon choix est simple :

- soit commencer par un système d'entrée de gamme (Edition 5.5 ou RTX100 + Premiere Pro) puis évoluer vers DPS en fonction des sousous qui doivent rentre d'ici quelques mois... (ou vers Chrome)

- soit débuter en DPS de base avec ma station actuelle (P4 3Go + 1 terra de disque etc...) et évoluer en QS d'ici la fin de l'année...

Etant en train de tester le marché de l'entreprise c'est le marché qui décidera.....

Merci en tous cas pour vos conseils toujours pertinents sur le REPAIRE...

ouf c'est dur de se lancer.... mais qu'est ce que c'est bien !!!!

Stef je pense que vouslais parker de TLT sur Toulouse (on a pas de TVT). Effectivement ils sont tout Pinnacle depuis peu...FR3 Toulouse s'y ai mis aussi je pense (5.5 + Chrome).

;)

13. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    en passant par là

.... je dirais : Pinnacle Edition DV Pro qui permet les effets comme tu le souhaite en temps réel ou en tache de fond.

En plus si tu veux passer à plus broadcast avec encore plus de possibilité, le passage à un Pinnacle liquid Chrome te sera encore plus simplifié : tu connaitras déjà l'interface.
    De plus il te sera possible de mettre ta station Edition Pro en réso avec la Chrome pour utiliser les média opu faire une station de digit et une autre de montage ...

en somme Pinnacle propose actuellement une large gamme de produit évolutif qui s'adaptent à tout type de besoin.

++

SteF

PS : je n'ai pas d'action chez Pinnacle, j'ai changé de point de vu lorsque j'ai pu apprécier leur architecture réseau

Partager cette page