module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Digiscopie sur Mars!

Discussion dans 'Photo numérique' créé par christ34, 16 Août 2003.

Tags:
  1. christ34

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ces jours ci je teste ma lunette sur Mars, et ma fois, pour ne pas etre une longue vue dédiée astro, elle se demerde pas mal "la bougresse"!
    Je vous en donne une, en voit bien la calotte glaciaire en bas, Mars se trouve a 55,6 millions de kms en ce moment, alors, pas étonnant que j'ai moins de détail que sur mes oiseaux! ;o)
    avec une paire de jumelles pas facile a voir la calotte...
    Mars est visible le soir en direction du sud est vers disons 23h, une grosse etoile orangée...
    :bravo: :bravo: :bravo:

Fichiers attachés:

• mars-1.jpg
      mars-1.jpg
      Taille de fichier:
      6.2 KB
      Nb. vues:
      237
  2. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien joué!

et dire que si celà se trouve , sur un site ouèbe marsouin un zorgloub34_et_demi est peut etre en train de montrer une photo de la terre!
    :love:

3. christ34

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis mort de rire!

Très bonne réponse Pulco! Mais s'il nous voient, ne crois tu pas qu'ils se mettre a genoux et a pleurer sur notre triste sort, a nous terriens? :lol: :lol: :lol:
    ci joint la lune a la lunette et au CP990

Fichiers attachés:

4. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Notre triste sort? C'est vrai que s'ils captent nos émissions de télé et/ou de radio, ce ne sont pas les bonnes nouvelles qui font la une chez nous sur la planète Mer. Quelle était donc la dernière bonne nouvelle?

A chaque fois que je vois une photo de la lune je me demande.. est elle dans le bon sens? La photo, pas la lune!
    comme
    1-je ne la vois pas (la lune, pas la photo) , là à l'oeil nu...
    2-connais pas par coeur la carte de la lune....
    3-qu'avec une lunette terrestre le haut est toujours en haut, avec une lunette astro le haut est toujours en bas
    :perplexe:
    pour un zoizo pas de problème!:amour:

Elément de réflexion pour fou furieux: "Alors et la photo astronomique, panoramique ?

Chargement...
Discussions similaires - Digiscopie Mars
  1. Marina
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    952

Dernières occasions

Partager cette page