module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

digic

Discussion in 'Canon' started by BEHRA, Apr 12, 2004.

Tags:
  1. BEHRA

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que le processeur digic dv permet de faire des photos correctes (format et conditions normaux)avec un camescope disposant de 800 000 pixels? ou faut-il absolument au moins 1,3 millions de pixels?
    Je n'ai pas d'appareil photo numérique. J'aimerais bien qu'un camescope pas trop cher fasse des photos pas exceptionnelles mais correctes.

2. Babson

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans problème vous pouvez avoir de belles photos d'une résolution max de 1024 X 768 (j'ai un MV750i) par contre il vous faudra un carte mémoire supplémentaire car celle de canon sature vite. Courage

3. BEHRA

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien
    Juste une précision:
    Est-ce que les photos sont correctes même sur tirage papier photo ou seulement à l'écran??

4. TopChris

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais de la photo numérique depuis plusieurs années maintenant avec un petit compact Fuji FinePix 2400 (2,1 M Pixels) qui me permet de tirer des posters en 30x40 et de très bonnes photos (plus de 1500). J'ai testé le mode photo du 750i que je possède et j'affirme que les photos sont de qualité très moyennes .
    A la rigueur ça peut aller pour un affichage écran (et encore) mais en se limitant à la résolution de 640x480 (le 1024x768 est vraiment pixellisé). J'ai testé les prises de vue dans différentes situations d'éclairage sans jamais obtenir une bonne photo digne de ce nom.
    Bref si vous recherchez à faire de la photo pour tirage papier il vaut mieux acheter un appareil photo premier prix (2 M pixels) qui donnera de bien meilleurs résultats.

Heureusement je ne l'ai pas acheté pour faire des photos donc je n'ai pas été surpris du résultat, mais dans tous les cas ne vous attendez pas à des tirages de qualité, pour vous en convaincre, demandez une démonstration avant d'acheter.
    Pour un tirage papier en 11x15 (format 3:4) équivalent à de l'argentique il faut une résolution de 1280x1024, comme le Canon MV 750i ne fait que des photos correctes en 640x480 (et encore avec un bon éclairage sinon l'image comporte beaucoup trop de bruit) il vaut mieux oublier l'impression papier. De plus avec cette résolution (640x480) vous vous privez de toute possibilité de tirages en plus grands formats (13x18, 15x21...) et c'est quand même dommage !

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous