module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Digi 002 Rack

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par shabegger, 23 Février 2004.

Tags:
  1. shabegger

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde.
    J'ai acheter un Digi 002 Rack avec le programme ProTools, tout fonctione à la perfection sauf que les sons MIDI ne sont pas jouer lors du Play Back !! Les notes sont marquer sauf qu'elle ne sont pas jouer!! Jepossède un G5 avec mac OS X 10.3! Avez-vous le meme problème ?? Merci de me répondre au plus vite !

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je ne dis pas de bêtise, il te faut un séquenceur Midi pour écouter tes fichiers ?, même si c'est vrai que Protools est compatible.
    Mais saint-kro ou d'autres pourront corriger...
    J'utilise quasiment jamais de MIDI sous Protools, mais je n'ai jamais eu de lecture directe sur ma time-line de protools contrairement à l'audio AIFF ou WAVE...car rapellons-le le MIDI n'est pas de l'audio !

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    290
    Appréciations:
    +702 / 3 988 / -85
    Le MIDI ne contient que les infos pour faire jouer......les instruments style claviers ou autres synthés.

Si tu l'as acheté pour de la musique, tu es tombé sur un bon vendeur :D

A+

4. shabegger

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben je l'ai acheter pour enregistrer la bande son pour un film. Je pensais ,comme la musique a été composé sur Sibelius 3, que je pourrais importer le fichier midi enregistrer par Sibelius et d'enregistrer les différents instruments l'un apres l'autre et qu'il entends les autres instruments pendant qu'il joue !! Les fichier midis je les réface apres avoir enregistrer la Bass et la Batterie !! Merci quand meme pour vos réponse !

5. shabegger

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une question, ou peut on trouver un séquenceur Midi pour écouter mes fichiers ? Et que veux dire "saint-kro" et comment peut il corriger ?

6. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh là, attention à l'utilisation de saint-kro, il sature vite le signal:lol: :bravo:

Non mais t'as pas compris que je parlais de notre pro du son ,.....sinon je t'aurais parlé de "SYNCHRO"

Si tu veux exploiter le son midi sur Protools, tu sors ton signal en sortie MIDI de la DIGI 002 (fiche DIN ), tu l'intègres à un synthé en MIDI in, et que ressorts le signal audio out.....pour le réinserer en entrée audio in...de la digi, et là tu auras du son !
    Je sais c'est tiré par les cheveux mais je vois que ça !

Perso, l'achat d'une digi 002 rack+ Protools 6.1+G5 travaillant en 96khz/24 bits...c'est titop pour du home studio...:D
    en plus tout relié par un simple Firewire, que demander de plus

7. shabegger

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse je vais essayer de faire comme ca !
    Encore une questions sur les micros. Je vais surement utilisé les micros suivant pour l'enregistrement. Un ingénieurs de son m'as dit les quel micros utilisé :

Piano : AKG C4000
    Guitare : Shure sm57 / Senheiser MD 421
    Batterie : AKG C1000
    Saxo : Shure sm58
    Bass : DI / Senheiser MD 421
    Flûte : AKG C1000
    Cuivre: SM 58 / SM 57 / Senheiser MD 421
    Voix: AKG C4000

C une bonne proposition ?
    Merci. a+

8. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oh, là..je laisse la parole aux experts de la prise de son (à pars que le SM58 est plus utilisé en voix live du à ses caractéristiques qui évite les désagréments du Live, mais qui oblige à "bouffer" le micro pour chanter dedans !...mais là je m'avance un peu....)
    J'ai un petit récapitualtif des utilisations des micros en fonction des instruments, mais pas sur moi, si je le retrouve, je le post..mais d'ici là d'autres t'auront peut-être répondus !:D
    @+

9. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai retrouvé mon petit guide (en fait une brochure SHURE !
    Pour le saxo, voilà ce que eux conseillent :
    BETA98/S, SM7A, BETA 56 OU 57A, OU SM57
    de même pour les cuivre plutôt des BETA (56/57/98) !

Par contre pour la batterie, compte plusieurs micros ! en tre la grosse et la caisse t'as une sacré différence, et je te parle même pas des cymbales (et entre une crash et une ride t'as encore de sacrées nuances !)

Quand au MD 421 que tu cites pour la bass (je ne sais pas si tu parles de bass acoustique ou électrique !), toujours d'après Sennheiser (après les ingés son s'adapte !), il est plutôt préconisé pour les percus, guitares, mais bon comme il descends bien en grave pourquoi pas ?
    voilà, moi j'ai récupéré toutes ces doc quand je chinais des accesoires pour ma batterie...enfin quand j'en faisais:(

10. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    86
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Pour des conseils sur la prise de son d'instruments, je te conseille le site AudioFanzine :

http://fr.audiofanzine.com

Il y a des tutoriels. Fais également un tour sur les forums. Attention, tous les conseils ne sont pas bons : un certain nombre de home-studistes ont tendance à croire que leur micro d'entrée de gamme est génial, "meilleur que du Neumann pour 4 fois moins cher...".

Le SM58 est un micro voix. eventuellement, en dévissant la boule antipop, ça donne un micro assez proche du SM57. Ces micros sont peu sensibles, ils sont prévus pour être placés très près de la source si celle-ci est faible (voix...). Mais vu la puissance sonore d'un sax, c'est pas vraiment le problème. Ces micros ont une réponse très typée, (et pas franchement large), ce qui risque de donner rapidement un coté agressif au son du sax.

Pour une batterie, on prend en génral au moins trois micros : deux statiques (ou electrets) en "overhead", c'est à dire à environ 1m au-dessus des symbales, et un pour la grosse caisse (il faut alors une bande passante étendue dans le grave). On peut en mettre beaucoup plus (un pour chaque instrument...), c'est une question de choix artistique (et pas seulement de budget). La config "trois micros" se pratique paraît-il beaucoup pour le Jazz.

11. OOlivier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les micros, l'idéal est de te constituer un petit parc, sachant qu'il n'y a pas de meilleur micro pour la voix ou un instrument, mais que suivant le chanteur, la source enregistrée, le style de musique, la couleur recherchée, une multitude de micros sont utilisables.

Pour un set de base abordable, tu peux t'équiper avec des micros dynamiques MD421, MD441, SM57, des RE20 Electrovoice, quelques statiques grosses capsules, le standard, c'est evidemment le Neumann U87, mais on trouve aujourd'hui plein de de statiques à prix plus modéré. Il te faut aussi des micros statiques axiaux. Il y a quelques standards bien établis comme les SM81 Shure (souvent utilisés en over-head sur les drums), les C451, les Oktava d'un trés bon rapport qualité prix, et dans des micros un peu plus cher, la série KM de Neumann, les Shoeps, les B&K.

Parmi les outsiders, mais à considérer trés sérieusement, les micros à ruban, les Beyer M160, M500, la marque Royer, Coles, ou même des vieux RCA (mais pas forcément bon marché).

Les micros à rubans sont trés appréciés sur les cuivres et les guitares électriques, à cause de leur douceur dans l'aigu, mais tu peux aussi utiliser des statiques ou des 421, 441, SM57 ou RE 20 sur ces instruments.

Pour la voix, on privilégie les statiques à grosses capsules, mais on déjà vu des hits enregistrés avec un SM57 (même si ca reste l'exception).

Pour les batteries, sur le pied: les tenors D112, D12 AKG, MD421 mais aussi le trés apprécié U47 FET pour cet exercice, pour la caisse claire: SM57, MD421, AKG414, Toms: MD421, overhead: SM81, KM84, C451 , Oktava.

Pour la basse, à moins d'avoir un trés bon ampli style Ampeg placé dans une piéce avec une acoustique adaptée, le mieux est de passer par un DI Box.

Pour le piano, de nombreuses configurations sont possibles à 2 micros ou plus, généralement des statiques, KM84, AKG414, U87 mais aussi des MD441.

Impossible de donner une configuration type tant les possibilités sont nombreuses et dépendent de l'utilisation et de la couleur recherchée. L'expérimentation est donc indispensable. La liste de micros que je te donne n'est pas limitative, il y en a bien d'autres qui peuvent faire l'affaire.

12. shabegger

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos propositions et aides pour les micros! Mais je crois que je vais utilisés les micros que j'ai proposé parce que je peux les utilisé et emprunté gratos alors voila !
    Pour la batterie je vais utilisé 4 micros : 2 overheads et 1 pour la snare et pour le kick !
    Merci et à une prochaine !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page