module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dificultés a nettoyer une video avec mocha

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par imaxll, 19 Décembre 2022.

1. imaxll

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Bonjour,
    Je cherche un utilisateur de Mocha pro qui pourrait m’aiguiller sur la difficulté a nettoyer proprement une vidéo de 15s qui possède un titre fixe sur un plan de drone en mouvement

2. imaxll

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    je précise que je travaille sur première pro cc ou sur after

3. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    84
    Appréciations:
    +132 / 680 / -0
    Faudrait voir le plan et comprendre ce que tu veux faire

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    enlever le titre tout simplement.

pour pouvoir le faire avec succes, il faut que l'image defile assez pour que les parties cachées par le titre soient a un moment (et de preference assez proche) visibles sur une autre image.

C'est comme ca que marche mocha.

le principe etant que tu delimites le titre (la partie a enlever) et tu laisses mocha faire un tracking pour determiner si le deplacement de l'image devoile des pixels qui etaient cachés par le titre dans les images precedente (on peut d'ailleurs faire la detection dans les deux directions avant ou arriere)
    il est pas evident que les pixels necessaires seront forcement disponible.
    pour le tracking , il faudra choisir une partie de l'image avec des elements remarquable (donc pas une etendue d'herbe) qui changent peu.
    Il faudra probablement aussi le faire en plusieures fois, quand le tracker choisi quitte l'ecran. il faut en creer un autre.

tu trouves pleins de tutos pour ca sur le web

5. imaxll

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Re bonjour,
    Bien je vais être un peu plus précis , pour Giroudf, merci pour tes explications mais ce n’est pas sur le mode de fonctionnement de Mocha que je me pose des questions , je sais pertinemment que Mocha travaille avec des algorithmes qui cherchent les informations en amont pour les reconstituer par la suite à l’emplacement du titre a virer , mon soucis vient du fait que dans mon cas , ce n’est pas le sujet à effacer qui circule sur la Video, c’est la vidéo qui bouge derrière le sujet qui lui est fixe , mes essais ne sont pas nets car la vidéo est assez complexe ( arbres , route avec véhicules en mouvement, couleurs et détails très nombreux,) avec les réglages de base
    , Mocha a du mal à reconstituer proprement les détails qui passent derrière le titre à nettoyer , cela produit des artefacts disgracieux , je ne dois pas employer à bon escient les réglages lors du tracking ou lors de l’opération de removing et c’est sur ces réglages que je demande des conseils … il serait peut être effectivement judicieux que je poste la vidéo, chose à laquelle je vais m’employer en suivant …. Merci à tout les deux .. peut être que vous pourrez m’aider à trouver les bons réglages….

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    tu en demande peut-etre un peu trop a Mocha.
    un objectif introduit des deformations, et la parallaxe fait que une partie d'image prise a un autre endroit de l'image n'est pas identique a la partie que tu remplaces.
    Mocha ne fait pas de miracles.
    Pour Mocha il n'y a aucune difference si le sujet a effacer est mobile ou en mouvement par rapport au reste de l'image. Il faut juste qu'un des deux bouge suffisament pour qu'il y ait matiere a travailler.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous