module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Diffusion WebTV sur iPhone et iPad

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Andea, 19 Avril 2011.

Tags:
  1. Andea

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je cherche à mettre en place une solution pour diffuser une WebTV sur les tablettes et mobiles de la marque Apple. Le Flash n'étant pas de rigueure sur ces appareils, je dois passer par une solution de type HTTP Streaming.

Principe HTTP Streaming

Auriez-vous une solution simple que je puisse mettre en oeuvre ? Pour cela j'aimerai éviter de passer par un prestataire de service tel que YacastMultimedia car je n'ai pas le budget d'une chaine de télévision. :cry2:

Toutes propositions sont les bienvenues. Et si vous avez des expériences dans le domaine merci à vous :-)

2. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    un encodeur, un serveur wowza ( soit via un prestataire, soit via ec2 amazon ), un peu de configuration, beaucoup d'essai mais ca marche très bien

3. fabricio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Andea

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous et merci à Denis et à Fabricio pour vos orientations.

J'ai installé Wowza aujourd'hui, leur produit a l'air très complet mais c'est très compliqué à configurer pour faire du HTTP Streaming. Il faut également utiliser VLC pour formater le flux d'entrée. C'est pas gagné :non:

Le logiciel Vodobox est beaucoup plus facile d'accès, en quelques clicks j'ai réussi à diffuser ma source vidéo vers mon iphone :laugh:

Avez-vous eu des retours sur cette dernière solution logiciel ? Est-ce fiable ? Quelle bande passante faut il prévoir côté serveur pour une centaine de connexions simultanées ?

5. fabricio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Contant que tu ai trouvé chaussure à ton pied !!

Je n'ai pas d'avis sur leur logiciel à proprement parlé, cependant j'utilise le logiciel Vodobox iPhone Server pour diffuser les chaines TV de mon décodeur Satellite Dreambox et ça fonctionne très bien. Si tu as des questions techniques, le mieux c'est de les contacter.

Chargement...

Partager cette page