module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Diffusion vidéo sur un canal sur plusieurs télévisions éloignées

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par Asyoulike, 17 Juin 2019.

  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Juste qu'il ne souhaite pas tirer des cables pour ses écrans
     
  2. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    raison de plus pour se servir du câblage existant. c'est ce qu'on utilise pour placer un canal de service dans un hôpital par exemple. Dans les plus grosse install, tu démodules le tout, tu fait ton propre plan de fréquence, tu choisis les canaux qui ont besoin d'une meilleure qualité, tu compresses les autres et tu recrées ton propre réseau interne
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Oui, mais dans son projet, il y a surtout des télé en dehors du cablage existant

    Il a supprimé un post dans lequel il expliquait qu'il ne voulait pas utiliser de grandes longueurs de cable et qu'ils voulaient être autonomes.

     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul à ne pas comprendre réellement l'exploitation qu'ils veulent faire
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    de toute facon, des cables, il va en tirer, parce que le hertzien ca demande des antennes bien placees et ensuite il faut acheminer le signal video jusqu'a l'ecran.
    si il veut vraiment une distribution "a l'ecran" , le seul moyen c'est la 4G, avec un recepteur qui peut effectivement s'appuyer sur une couverture en general efficace dehors comme dedans.
    Dans ce cas une chaine youtube en live streaming sur internet depuis un PC sur une bonne connection avec un retour par la 4G. Et du coup, ceux qui ne sont pas devant un ecran peuvent meme voir le truc depuis leur smartphone.
    C'est la beaute du truc, de pouvoir s'appuyer sur une infrastructure de plusieurs dizaine de millions d'euros, pour quasi pas un rond.
    Le probleme c'est que dans une manifestation de ce genre, tu as un public de 5000 personnes, donc facilement 3000 smartphones , tous branches sur la meme antenne et que du coup la transmission peut devenir assez aleatoire.
    Jai deja vu ca dans des evenements ou a la repet tout marche nickel, a au moment ou l'evenement commence, tout par en couille et tu sais pas pourquoi.
     
  6. Asyoulike

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes vos propositions que je vais étudier ce matin.

    Pour répondre par rapport à l'utilité du système voulu, je suis d'accord avec vous, ce n'est pas le plus pratique ni le plus pertinent avec les produits à diffuser (en plus sans le son). Mais la direction est catégorique, c'est ce qu'ils veulent, donc je dois m'y plier. Pour essayer d'imager mes propos, on a des vidéos que l'on voudrait passer à la façon de vidéos diffusées dans des supermarchés par exemple (comme des pubs). Mais, nous ne pouvons pas câbler (notamment des téléviseurs qui se trouvent à l'extérieur des bâtiments administratifs), ni utiliser le système de diffusion du circuit. En clair, on doit émettre nous-même le signal de sorte à ce qu'il soit possible de le réceptionner sur des téléviseurs.

    J'avais pensé à l'idée de la 4G et du stream mais je me suis freiné tout seul directement en pensant à cette contrainte. On a des circuits qui se trouvent dans des coins complètements perdus où on a déjà à peine accès à la 3G quand on y est juste en test alors avec tous les smartphones d'un vrai événement, j'ai vite abandonné l'idée. On a effectivement déjà eu le même problème que toi nous aussi, en mise en place, tout est ok puis après, quand tout le monde arrive, c'est impossible de tirer quoi que se soit du réseau 4G.

    Si je veux utiliser leur câblage mais pas leur système de diffusion comme proposé plus haut, ça devrait peut-être passé. Mais, je présume que je dois toujours avoir l'autorisation du circuit ?

    Donc en suivant les indications que vous me donnez, il est donc possible de créer une chaîne mais je dois toujours utiliser le système du circuit ?
     
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 289
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Si vous ne diffusez pas sur le canal déjà en place, comment, en utilisant les téléviseurs sur place comment se passera le changement de canal.
    Je ne comprends pas comment votre projet s'insère dans l'existant.
     
  8. Asyoulike

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A vrai dire, j'ai du mal à me l'imaginer aussi, je cherchais déjà à savoir si c'était possible de créer quelque chose de complètement autonome c'est à dire émettant le signal comme une antenne de la TNT. Ce qui m'étonnerait puisque dans ce cas on utilise les fréquences de l'état, ce qui n'est donc pas possible.

    Je dois en conclure que quoi qu'il arrive je dois utiliser le système du circuit ? Donc baser ma solution sur les dispositifs que vous m'avez tous proposé ?

    Après, ça ne change pas mon problème de la réception du signal sur mes téléviseurs à l'extérieur. Je peux faire monter une antenne pour capter le signal de la TNT sur les télés, ce n'est pas un problème. Mais dans ce cas je vais capter les chaînes de la TNT, pas le signal qui m'intéresse.
     
    #23 Asyoulike, 18 Juin 2019
    Dernière édition: 18 Juin 2019
  9. Asyoulike

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé pour les deux posts de suite.

    Ce modulateur permettrait de diffuser sur le système du circuit mais permettrait-il de le réceptionner à l'extérieur des bâtiments administratifs ?
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Non, il faut que le téléviseur soit relier par cable au circuit de télédistribution.
    Avant de parler technique, il faut définir les besoins.
    Après, en fonction des besoins, on met en place les moyens techniques.

    Comme toujours, définir les besoins avant les moyens.

    C'est pour ça que j'ai une préférence pour les ponts.
    Les cables restent en "local" entre régie et émetteurs d'une part et entre récepteurs et téléviseurs d'autre part
     
  11. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 289
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Et oui saint kro, la charrue avant les bœufs.
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    deja tu nous parles de circuit TV , mais on ne sait meme pas quelle technologie ils utilisent. Alors avant de se greffer dessus, il conviendrait de savoir de quoi on parle.
    grosso modo il a a trois technologies.
    le signal analogique sur cable coax HF (la bonne vieille TV qu'on recevait en VHF ou UHF avec nos antennes rateaux) qui a quasiment disparu. Ca , un bête exciteur dans le bon canal fait l'affaire, mais il faut un televiseur avec tuner a l'autre bout.
    le signal analogique en video (habituellement composite) sur cable coax video. L'avantage est que pour les passages difficiles on peut facilement faire un pont radio (pour passer d'un immmeuble a un autre).
    La distribution en streaming live sur cable Ethernet. ici le pont sera possible aussi facilement en wifi, mais il faudra un recepteur pour convertir le stream en video a chaque ecran. (un raspberry pi a 40 euros peut le faire).
    Il y a aussi des systemes d'affichages qui diffusent des ecrans statiques mélanges a des animation et des petits clips videos, qui utilisent en general un serveur et des petits lecteurs qui jouent le contenu en boucle.
    La on general on a pas acces direct aux lecteurs, il faut mettre a jours les lecteurs a partir de la console de programmation. L'avantage est qu'on n'utilise le reseau que pour faire les mises a jour.

    tu peux partir sur ce genre de structure si tu n'as pas de contenu "live" a diffuser. mais c'est en general des systemes proprietaries vendus fort cher.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous