module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Diffusion Video sur écran PC, c'est possible ?

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by divad49, Feb 27, 2006.

Tags:
  1. divad49

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

On m'a parlé d'une diffusion d'une vidéo classique 4/3 (720x576) sur écran de PC, en 100% sans perte de qualité est ce possible ?

Merci de votre aide,

Divad

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    ??????

quesaquo une video classique

pour la qualité, ça dépend de ton player

3. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Qu'entend tu par la....

une video qui sort d'un ordi? , une sortie composite de ton dvd qui rentre un le lcd? car en effet la qualité dependera surtout de la qualité de ton edia d'origine, car tu ne pourra jamais avoir une video au codec cinepack de tres grande qualité sur un lcd, malgres tous les efforts du monde.

4. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    le pc est le meilleur pour ...

afficher du AVI par exemple : l'AVI DV va s'afficher à l'aide de Windows media ou autre VLC dans une qualité qu'un magétoscope/camescope ne peut afficher puisqu'il est limité en général au s-vhs. Seul un hdv style HC1 peut lire une k7 DV et ressortir le signal en composantes, mais un poil moins bon que l'affichage du même fichier sur un écran de pc, avec désentrelacement "bob" sous VLC par exemple (= désentrelacement à un équivalent 60 images-seconde). ce qui est intéressant, c'est surtout la sortie VGA du PC, qui peut être reliée à un projecteur ou plasma qui aurait l'entrée VGA.

5. divad49

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses, je m'explique.

Un MPEG2 est utilisé et déposé sur PC, mon format 720 x 576, ensuite y'a un player pro qui balance sur écran d'ordi en 1024 X 780 (ou quelque chose de ce style) je me demande donc si je vais perdre en qualité ou si certains lecteurs extrapolent l'image ?

Merci de votre aide,
    divad

6. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    le mpeg c'est comme le reste ...

il sera affiché par interpolation, ce qui fait que l'image sera "gonflée", et paraitra moins bonne, sauf à la réduire à sa dimension réelle ("fenêtre", opposé à "plein écran"), pareil sur un plasma ou projecteur, mais ces objets doublent ou quadruplent les lignes pour qu'on puisse les regarder de plus loin. Le "pro" ne change rien à l'affaire : si les pixels ne sont pas là, l'interpolation ne peut les inventer, juste les calculer.

7. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si tes images sont en hd au depart, tu paut faire un quicktime au codec H.264, et une taille d'image en 720 p, ainsi, projeté en plein ecran sur ton moniteur, tu aura la meilleure qulaité possible, mais par contre le H.264 demande une tres bonne carte graphique meme en 720 p

8. divad49

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Milo a raison, le gars augmente l'image.... donc perte de qualité... Pas cool...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous