module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Diffusion vidéo HD sur DVD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Artax, 13 Décembre 2012.

Tags:
  1. Artax

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Après deux jours de navigation infructueuse sur la toile et 4g de doliprane, je lance un S.O.S aux experts repairenautes !

Voilà mon problème : j'ai réalisé un film d'atelier tourné avec un Canon 600d en Full HD 25fps . J'ai fait mon montage sur Premiere Pro CS6 et exporté un master en H.264 toujours en Full HD.
    Arrive le moment de la diffusion... pour la projection, je balance le master depuis un PC sans aucun problème, super qualité tout le monde est ravi et réclame les DVD !

Seulement voilà, tout le monde à une platine DVD standard qui ne lit que du DVD et malgré tous mes efforts, je ne parvient pas à créer un DVD qui ait une qualité correcte...
    J'ai tenté plusieurs encodages MPEG-2 (en variant les paramètres de débit) avec XMedia Recode mais rien n'y fait, une fois gravé (avec DVD Styler) le résultat est très médiocre.

Faut-il que je reparte de Premiere Pro pour créer un export DV PAL ?
    Qu'est ce que je peux envisager pour tirer la meilleure qualité du DVD final ?

Parce que si je lance n'importe quelle quel DVD, genre Le Seigneur des Anneaux, la qualité est plus que satisfaisante !

Merci d'avance !

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Premiere (et Encore, livré avec) se suffisent à eux-mêmes pour la création de DVD. Pas besoin de logiciels tiers...

Pour moi, le mieux c'est de :

1/ Revenir à Première (pas au master en H264) et lui demander un export en MPEG2 DVD débit 8/8,5 Mb/sec (la préconfiguration existe, il y a juste à régler le débit). Valable pour une vidéo d'une durée maxi de 1 h 1h15

2/ Transférer le fichier obtenu à Encore pour l'authoring. Encore ne réencodera pas le fichier, qui est conforme à la norme DVD.

3/ Soit graver le DVD à partir de Encore, soit lui demander de créer une image Iso ou un "dossier" de DVD à graver à partir d'un autre logiciel (en veillant à "fermer" le DVD)

Cordialement

3. Artax

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse. Mais j'ai oublié de préciser ... je ne dispose pas de la préconf MPEG DVD, je suis en version d'essai, et Encore ne fonctionne pas ...

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , il y a certainement quelquechose qui cloche dans tes paramètres car je peux t'assurer que les montages HDV que je réalise restent encore très bons lorsque je les exporte sur DVD . Pourtant , je me sers d'un logiciel de montage qui n'est plus développé depuis plusieurs années ( Avid Liquid 7 ) . Tu peux suivre les conseils d'Arroeux , notament pour le débit et la durée qui ne devrait pas excéder 65- 70 mn. A partir de la time-line de Première , tu exportes un fichier aplati ( fichier de fusion encapsulé .AVI ) donc sans aucune perte puisque tu ne change pas de codec , Tu l'importes dans un bon encodeur comme , par ex , TMPGEnc ou Canopus Procoder V3 ( non gratuits ). Tu dois pouvoir sortir quelque chose de propre .

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "je ne dispose pas de la préconf MPEG DVD, je suis en version d'essai"

Normalement la version d'essais comporte tous les codecs et presets. Seul Encore n'est pas disponible.
    Soit votre version d'essais est expirée (+ de 30 jours), soit vous ne l'avez pas activée via internet.

Comme déja répondu par les autres intervenant, il faut dans Premiere exporter en Mpeg2-DVD ecran large 16/9, en mettant les paramètres de débit au maximum de la norme (soit 9,3 Mbits/s en CBR si le film dure moins de 50 mn, en variable Cible 8, Max 9, pour un film d'enviton 1H), cocher Multiplexage DVD et lancer l'export qui va créer un ficher .mpg comportant l'audio et la vidéo.

Il suffit de ré-importer ce fichier dans un logiciel d'authoring quelconque, sans ré-encodage, pour avoir un résultat très bon.

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page