module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

diffusion tv, quels sont mes droits ?

Discussion in 'Internet & vidéo' started by norélia, May 31, 2007.

Tags:
  1. norélia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    bonjour a tous, c est sans doute pas le meilleur endroit pour ma question mais ca me parait le plus logique, bref ....

une tv locale a contacté une compagnie pour laquelle j ai réalisé un petit clip video diffusé sur leur site intenet, la chaine en question demande un dvd de ce montage pour habiller une interview qu ils vont faire sur ladite compagnie , ma question est de savoir si cette chaine doit me payer des droits de diffusion sur mes images, car j en suis proprietaire (j ai realisé le clip a titre gracieux) ?????

en effet, quel est le protocole pour ce genre de diffusion, est ce d office libre de droits vu que c est deja sur la toile ?

si je leur fournit des rushes, meme question ......

merci a vous c est assez préssé !!!!!

2. Mr Mercury Tony

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    oui tu es en droit de leur demander de l'argent, sauf si tu as signé un contrat ou tu cédé tes droits, mais si ce n'est pas le as, ils doivent demander ton accord, il n'y a pas de raison que tu ne touche rien!

3. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    A vrai dire c'est à toi de voir. Il arrive souvent que les chaines utilisent pour la promo d'une compagnie (par exemple à la fin du journal local) un bout de clip réalisé précédemment. Comme c'est pour la promo de la compagnie cela se fait généralement gracieusement. Il y a de grande chances pour que cette télé locale préfère ne pas utiliser ton clip plutôt que de payer. Sinon, bien sûr, le film reste ta propriété (rappelons que la propriété intellectuelle ne peut se céder), ce qui fait que, contrairement à ce que dis Mr Mercury Tony, ils sont de toute façon obligé de te demander l'autorisation.

GiLd

4. THEMASTER

Appréciations:
    +9 / 18 / -0

Trophy Points:
    1,970
    demande "une patate" :)

5. babeuh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonjour,
    je suis présidente d'une tv associative. Nous avons aussi l'habitude de demander des morceaux pour l'habillage de nos émissions. les groupes qui nous les cèdent sont ravis d'être cités au générique. Uen façon de plus de se faire connaître pour eux.

6. norélia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    salut à tous, merci pour les réponses,

la situation s'est déroulée comme ça: j ai envoyé des rushes, et puis ils ont décidé de venir tourner pendant les balances, puis finalement, pendant l'itw en plateau, ils se sont quand même servis de mes images pour un petit montage sans préciser leur provenance (alors que le courrier joint mentionnait clairement mes noms et prénom)

même sur france 2 ils citent les auteurs des images quanc c est pas les leurs !!!!

pas bien tv fil 78 !!!!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous