module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

diffusion TV - quel format Choisir?

Discussion dans 'Sony' créé par AmanarProd, 7 Mai 2007.

Tags:
  1. AmanarProd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,
    je me lance dans une boite de prod, je suis à l'etape achat du matos, je m'enfou du prix, ce que je veut c avoir une fois pour toute la confirmation du choix du support, je m'aprette peu etre a acheter une Sony Z1, je suis d'algerie , on a pas encore l'hd ds notre télé mais je sais que la z1 converti en sd alors y'a pas de prb normalement, aussi pour passer du format dv au format betacam? coment faire?
    ou doitje investir sur une grosse dvcam sony? ou betasx ,? je m'embrouille j'ai peur d'acheter la Z1 pour voir mes produit refusé a cause du format ou genre c pas un matos pro!
    aidez moi vite mon colegue et enfrance en ce moment et ss'aprette a acheter la Z1

merci:love:

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    La Z1 c'est une bonne idée mais je ne sais pas s'il y a l'infrastructure en Algérie pour diffuser le HDV ??? Pour le DV en revanche pas de problèmes. La RTA tourne en Beta SX et IMX surtout pour les news et ils doivent avoir tout ce qui faut pour convertir. .

3. AmanarProd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TV algerienne

vous m'avais l'aire d'ici ou du moin vous avez une bonne idée du fonctionnement , donc je peu me lancer dans la Z1 , le hic c que finalement elle est chere pas en france, mais la difference une fois en algerie et consequante je pourais peuetre opter pour une A1 j'ai beau lire un peu partout je trouve pas vraiment de koi me dissuader , est ce que la A1 irais aussi pour filmer un documentaire proffessionel destiné a la television?
    merci

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Si le docu est bien tourné, on vous le prendra quelque soit la caméra (d'ailleurs ils n'ont pas à le savoir ;) ). Ce qui est important c'est le format de livraison : en France Beta num et bientôt Beta HD. La Z1 qui a mis du temps à s'implanter est un très bon produit adulte et sûr. Quant à la A1 (la Sony mono-CCD pas la Canon), elle n'est pas mauvaise du tout quand il y a de la sauce mais un copain s'est ramassé grave en basse lumière en suivant quelqu'un, vraiment pas net, en DV standard ça serait mieux passé. Donc faut faire gaffe dans certaines situations. Sinon pour le son, elle est très bien. En France nombreuses Z1 que l'on voit de plus en plus aux mains des équipes de news ne sont utilisées qu'en mode DV. Vous pourriez aussi provisoirement opter pour ce format DV avec une PD170 ou une Panasonic DVX100BE, ça m'étonnerait qu'on vous dise que c'est trop moche à l'image pour être diffusable, et de nombreux docus continuent à être tournés dans ce format. Mais d'ici deux ans il faudra peut-être changer de caméra pour être dans le coup. Je ne vous dirais pas d'acheter une SP d'occase car en cas de panne les frais de maintenance seraient très élevés mais la meilleure d'entre elles la Beta SP 600AP faisait des images remarquables, aussi bonnes sinon meilleures qu'une Beta SX ou que la plupart des DV, 2/3" y compris à mon avis, ça coûtait plus cher qu'une Beta Digital 700 et maintenant plus personne n'en veut, phénomènes de mode, course au hi-tech...

5. AmanarProd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour ces precieux conseil,
    moi j'ai comme budjet 4000 à 4500 euro, le hic c que je les ai ici , en algerie , le seul moyen d'acheter une cam labas c avec un amis qui monte en france par bateau chaque 15j, mais il va juste a marseille, alors j'esai de trouver un magazin qui vend ce genre de camera a Marseille, sur le net j'ai remarquer une difference remarquable des prix, la z1 exemple on la trouve a 4900pixmania, 4700 et à 4300 technivisuel , donc ma question , y'a il un magasin connu a marseille ou je pourais m'acheter un z1 ou si vraiment je ne trouve pas pour moin de 4500 euro j'obterais pour une V1 ou un pd170.
    Merci.

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
  7. AmanarProd

Points Repaire:
    100