module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Diffusion sur Web Tv

Discussion in 'Internet & vidéo' started by jean-phi LWTV, Nov 5, 2006.

Tags:
  1. jean-phi LWTV

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Nous sommes une association loi 1901, nous allons mettre en place d'ici janvier/février 2007, une web tv ( streaming )
    Location de serveurs pour assurer une bonne bande passante à un certains nombres d'utilisateurs au début.
    Nous aimerions trouver des partenaires ( jeunes réalisateurs, ou moins jeunes ) qui accepteraient de faire diffuser leurs oeuvres sur notre chaine suivant une grille des programmes horaires, avec des rediffusions pour gérer statistiques de connections suivant les programmes et les heures.

Nous aimerions pouvoir rémuner les artistes et réalisateurs qui nous fournirons des programmes, mais cela ne sera pas possible avant plusieurs mois ( le temps pour nous de tout mettre en place et voir si cela tient la route )
    Donc nous serions en mesure de faire des contrats renouvellables, d'abord bénévoles, puis rémunérés si nous le pouvons. ( sachant que les serveurs de diffusion web risques de nous couter plusieurs centaines d'euros par mois ).

Nous serons aussi disposés suivant notre évolution à fournir de l'aide, materiel ( caméra ), sous formes de partenariats, voir financiere à certains projets audiovisuel ( courts métrages, documentaires, reportages ) en priorité aux personnes qui nous aurons fait confiance pour nos premiers mois de diffusion.

Nous sommes actuellement dans les démarches administratives pour etre dans la légalité absolue ( au niveau de la sacem, cesam, cnc, scam etc etc ), droits d'auteurs, contrats de diffusion etc.

Nous sommes situés en région Rhône Alpes, nous avons déja quelques idées de reportages, documentaires et emissions que nous aimerions tourner, quelques rendez vous, et nous allons surement acheter dans les semaines qui viennent du materiel vidéo ( caméra "pro" et divers materiel eclairage etc, nous avons besoin de pas mal de renseignements la dessus ) pour un budget modeste au commencement bien sur.

Si vous souhaitez intervenir dans ce projet, en faire partie, ou nous aider :

webmaster@livewebtv.fr
    Jean-philippe

( j'espere que mon message est au bon endroit ! )

2. ScHinZe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'as tu trouvé comme offre à l'heure actuelle ? Quel débit pour combien d'€ ?
    Quel format avez vous choisi ? Quels logiciels d'encodage et de relay ? Quel système d'exploitation ?
    Je dis ça parce qu'il y a beaucoup d'économies possibles à faire...
    Pour ce qui est du matos d'émission, si vous comptez investir dans une régie, je connais un excellent matériel, transportable et tout... ;)

3. jean-phi LWTV

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'instant on a eu peu de contacts, et l'un de professionnel a des débits vraiment bas ( 300kb, 100 utilisateurs = 100 euros .. mais upgradable en bande passante, si le prix suit ), l'autre a apparement une tres bonne offre de débit ( faut que je lise mieux sa doc ) mais est autrement plus cher ( mini 300 € )

format windows media.

Pour l'emission, pour l'instant on débute avec 0 € et beaucoup d'investissement de notre poche ( on est en train de finir notre décision pour acheter une caméra, camera + materiel autre on essaye de ne pas dépasser les 3500 € ), mais si cela marche, on investira surement dans une régie et des stations de montages.

Association = donc on compte fournir des bases et du materiel à des gens en plus de notre travail personnel ( pour notre part on débute un petit peu dans le milieu de la vidéo ) et un moyen de diffusion plus sympa et organisé que le style "youtube" pas coordonnée et pas prenant du tout ;)

4. ScHinZe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors pour ce qui est du relay, je peux te proposer beaucoup beaucoup beaucoup mieux (50 mbps assurés) pour beaucoup moins cher...
    Si ça t'interesse, contacte moi par mail:
    flyingjack@nipournicontre.com
    Pour ce qui est de la régie, attendez donc d'avoir des soucis, car le genre de matos qui pourrait vous interesser coute plus de 15.000 €...
    Le format Windows Media est, je pense, un bon choix pour faire du live, même si ça implique l'achat d'une licence Windows 2003 Serveur pour l'utilisation de Windows Media Services pour le serveur de relay...
    Dernière chose: avoir une connexion adsl avec un gros upload (genre du full dégroupé avec 1 mbps en upload, vous garantissant une stabilité pour un encodage a 500 kbps...
    C'est ce que j'ai pour mon abonnement Wanadoo (je suis dans Nice) et ça me coute 30 € / mois je crois...

5. jean-phi LWTV

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On ne vas pas faire du live/live forcément, le but c'est d'avoir une programmation par semaine, et donc des programmes définis à des horaires fixes, rediffusion etc, si possible en diffusion 500kb ou 700kb, et si possible à plusieurs centaines de personnes.

Je note ton mail je te contacte dessus ( ou par msn si tu as msn )

Mais pour l'upload j'ai une ligne wanadoo aussi à mon domicile, 800kb théorique, 75ko réel, 512 quoi.

6. ScHinZe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'est pas du live, c'est de la VOD, et ça change donc la donne... Pas besoin de régie alors...
    Par contre, quitte à tapper dans la VOD, à ta place je conserverai le format FLV (Flash Video) pour l'encodage des fichiers vidéos, seul format complètement transportable (fonctionne sur tout OS qui supporte flash) et dont le player gère en natif le buffer...
    Choses qui ne sont pas forcément vrai pour le format Windows Media...
    Par exemple, Windows Media Player ne s'affiche pas nativement dans Firefox si on a pas installé l'activeX nécessaire (du moins, à l'époque du 1.5... Je n'ai pas testé avec le 2.0)...

7. jean-phi LWTV

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La vidéo on demand c'est un peu du choisir/telecharger/payer plutot non ?

Nous on veut planifier un programme a 20h, si tu arrives a 20h10 il est commencé, pas de retour arriere possible.
    Avec multiples rediffusion pour gérer l'impact des programmes par rapport aux connections.

8. ScHinZe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    payer ?
    mmmhhh... je cautionne pas trop ^^
    Sinon, je vois ce que tu veux faire...
    C'est bien du live, en effet, mais il y a une possibilité de le faire sans lieu d'émission, mais en autonome sur le serveur...
    Mais pour cela, va falloir te lancer dans l'administration linux et jeter un oeil du coté de VideoLAN ;)
    C'est le genre de chose que je vais mettre en place pour des rediffusions de concerts à horaires ciblées.

9. jean-phi LWTV

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Payer je ne cautionne pas non plus, et le téléchargement libre, tout le monde le fait.

De toutes facon nous prendrons le serveur là où on nous proposera l'interface pour gérer nos fichiers vidéos.

On attend notre caméra, et après on mets en place le serveur.

Donc si certains ont des idées d'emissions qu'ils aimeraient diffuser, courts/longs, vous pouvez nous contacter à la premiere adresse email :)

10. ScHinZe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne chance !
    A ta place, j'aurais plutot opté pour chercher ou coder moi-même l'interface de gestion, et installé tout ça sur un serveur dédié...
    Quand je vois le prix que tu as annoncé pour les débits proposés... arg...
    Je crois que je paye 3 fois moins pour 3 fois plus de débit ^^

11. jean-phi LWTV

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je saurais faire l'interface, sur que j'aurais pris un bon dédié n'importe où avec une bande passante en conséquente ( pour 100 ou 50 € par mois je sais qu'on peut avoir une tres bonne BD ), enfin avoir l'interface et le logiciel de gestion, ce n'est pas exclu, on a quelques contacts là dessus aussi ;)

12. THEMASTER

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    Sans vouloir offenser quiquonque je pense que ce genre de projet tombera assez vite à l'eau

les web tv j'en ai vu quelques unes depuis 2002 sur la toile et bon j'ai bien l'impression que y'en a pas mal qui ont disparues depuis cette période.

Moi le premier quand je vais sur le net pour voir des programmes c'est des videos clips(youtube) et voilà ça s'arrete là si je vais sur une webtv j'y reste quoi 10 min maximum pas curiosité plus que par interet pour le programme...et apres j'y reviens meme pas

La VOD là c'est différent et ça tiens plus la route à mon avis
    encore faut il attirer les gens et les faire acheter(wé faut bie vivre...)

Les drm sont à proscrire (apres vous faites ce que vous voulez ,si ça coule vôtre affaire faudra pas s'étonner)

Mais ceci dit je vous souhaite bonne chance en toute sincérité.

13. ScHinZe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout a fait d'accord ^^

14. pixedelisme

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que pensez vous de l'offre d'ovh avec un serveur dédié au streaming darwin en quicktime
    pour 20€/mois HT

Choix des distributions

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous