module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Diffusion sur chaîne locale... rémunération et contrat ?

Discussion dans 'Faire son film' créé par lateralus18, 26 Mai 2010.

Tags:
  1. lateralus18

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis actuellement en train de terminer le tournage d'un documentaire que j'ai écrit et réalisé. Je compte l'exploiter en dvd dans des points de ventes locaux et je m'occuperai donc de gérer cette vente.

Je suis aussi en contact avec des chaînes locales dont quelques unes qui ont déjà accepté de diffuser mon film. Seulement, je me demande si je suis en mesure de leur demander une contre-partie financière. Ce film n'a pas été fait pour gagner de l'argent mais compte-tenu de mon investissement, ou tout simplement de mes droits d'auteur je pense que je serai cruche de ne pas négocier la diffusion. Avez-vous des arguments pour m'aider à la négociation ?
    La première avec laquelle je vais parler diffuse auprès de 30 000 habitants.
    Dans tous les cas il faudra que je fasses un contrat de cession de droits ? Je n'ai pas trouvé de modèle sur le site de la SCAM pour m'en inspirer.

Dans le soucis de respecter la charte, merci de ne pas indiquer de sommes ou alors par MP...
    Merci pour vous réponses...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous