module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

diffusion sur 2 ecrans

Discussion dans 'Archives forum' créé par ldamned, 20 Février 2004.

Tags:
  1. ldamned

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je souhaite diffuser une vidéo sur 2 écrans à la fois sans avoir la même image et je ne sais pas comment faire....

j'ai crée un projet dont la taille de l'image est 1440 x 576 (soit le double de 720 x 576).
    je mets en piste A une image ou une vidéo, en piste B une autre image ou une vidéo. j'applique ensuite un chemin mobile sur chacune des pistes afin de "rétrécir" l'image et garder les proportions. à la diffusion, je souhatierai mettre en plein écran et comme l'image est divisé en 2, chaque écran diffuse sa moitié.

est-ce que je m'y prend bien ? dois-je gérer 2 projets.

merci beaucoup d'avance

2. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    projet bizarre que tu nous fais la!!
    Mais, pourquoi pas? On peut surement faire du nouveau et passionnant!

en supposant que tu ais resolu tous les pb avec MSP........
    j'imagine que, si tu disposes d'une bonne carte double ecran (ou de 2 cartes), alors, l'utilisation du bureau etendu de windows devrait te permettree de restituer ta video comme tu sembles le souhaiter. Pour aller jusqu'au bout de la logique, il me semble que la projection devant se faire a l'aide d'un ordinateur, avec 2 moniteurs ou, encore mieux, 2 video projrcteurs, il faut carrement passer en 800x600,ou meme en 1600x600 ou 2048x768.

Et pour repondre a ta 2e question: je pense que tu t'y prend bien.
    Si tu essaie de faire 2 projets tu risques d'avoir des problemes de synchro (au montage comme a la projection), alors que un CD (DVD) grave au bon format, lu sur un ordinateur ne devrait pas poser de pb????

ET aussi, il ne faut pas mettre le 2e clip sur Vb, mais sur V1. Sinon, le fond noir de la 1/2 image masquera la piste Va

Bon courage...

3. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de faire un petit essai en vitesse.
    Je te le dis tout de suite: en theorie, ca marche.Mais c'est pas gagne:
    D'abord, MSP ne te permettra pas des ecrans double largeur en DV ou en MPEG. c'est la norme video?
    Il faudra donc passer avec un autre codec , je ne sais pas vraiment lequel, surtout si tu veux avoir une bonne qualite d'image... J'ai essaye avec du MJPEG...
    Mais, rendre 4s de film a quand meme pris 4 mn (P IV 2400, 1 Go RAM, DD SATA 120Go ), avec un debit de donnees de 16 Mo/s, et c'est plutot saccade a la restitution...
    On peut peut etre parametrer mieux (j'ai fait un essai vite vite)
    mais config musclee a prevoir...

4. ldamned

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour la réponse. j'avais effectivement essayé en DV et mpeg et effectivement, j'avais oublié de respecté la norme vidéo !!!

je vais passer les 2 écrans en 800x600, ce qui me sera largement suffisant car ce ne sont que des présentations powerpoint que j'ai à passer avec de temps en temps des incrusts vidéo et un peu d'effets avec Hollywood fx...

coté vitesse, cela ne me dérange pas de laisser l'UC tourner une semaine si il le faut pour générer le fichier !

pour que je ne me plante pas, tu crée bien un nouveau modèle en avi avec compression mjeg avec comme taille d'image 1600*600 (le double de 800*600) ?

5. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est exactement ca...

J'ai deja fait (faire) des presentations ppt classiques a 2 projecteurs... avec 2 ordinateurs, et 2 conferenciers aux manettes...

Hier, j'ai utilise le codec MJPEG de base integre a MSP. Et je t'avais donne les pb de vitesse de calcul et de restitution non fluide.
    Le pb, c'est qu' apparament le codec MSP ne permet pas de regler le taux de compression :perplexe:

Aussi je viens, toujour en vitesse, d'installer Morgan MJPEG (abandonné depuis que je suis passé au numerique...) et la... super, calcul rapide (40s pour 7 s de video), restitution fluide, tout va bien... :bravo:

Pour une projection par ordinateur, sur 2 x moniteurs video,tu auras avantage a passer en "base image"

Voila, je crois qu'avec ca, tu devrais pouvoir faire quelque chose de bien. Donne de tes nouvelles...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page