module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Diffusion multi-ecrans, comment?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par didiersm, 8 Juillet 2008.

1. didiersm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai en cours un projet pour faire de la difusion "panoramique" d'un montage sur 4 écrans plasma. Je monte sur FCP et je ne sais pas trop comment aborder le problème.
    Merci des pistes ou de l'expérience que vous pourriez m'apporter.

Je n'ai rien su trouver sur le forum qui réponde à la question, ou j'ai mal cherché!
    Didier

2. Pat Tlse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est ce la même image qui est divisé sur les 4 écrans ou est ce une combinaison de différent montage ? Si c'est la première solution il existe un boîtier relier à un PC qui fait ça très bien (jusqu'à huit écrans), pour la deuxième il existe des programmes informatiques qui sont capables de synchroniser plusieurs fichiers vidéos simultanément. J'ai vu ça dans un salon mais je ne connais pas ces produits.

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 747 / -37
    puisqu'il veut faire de la video "panoramique", il s'agit donc d'une video qui recouvre 4 ecrans. la deja ca va faire une sacree video (720x4=2880 pixel de large minimum).
    a ma connaissance il n'y a pas de carte qui gere ce genre de resolution.
    une solution serait le triplehead de matrox, mais ca ne fera jamais que 3 ecrans.
    on peut faire avec plus d'ecran, mais ca pose le probleme de couper et synchroniser les video (par exemple 2 cartes video avec chacune 2 sorties).
    en plus si la video est d'un bloc faudra trouver un codec qui veuille bien accepter ce genre de taille d'image, sans demander des calculs d'enfer.
    avec un peu de delphi, visual basic ou autre language simple ca devrait etre possible.
    La question est: pourquoi faire ca avec un PC, 4 lecteur DVD pourraient faire l'affaire.

4. Papain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 747 / -37
    yep , mais la ca rigole plus.
    2000$ (environs) la license et pour faire marcher 4 ecrans il faut 5 licenses (10000$) +le prix de 5 PCs.
    barco fait des trucs comme ca aussi et c'est encore plus cher.

6. Papain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu n'as pas ce budget, alors ISADORA peut te sauver de cette situation à moindre coût... TroikaTronix
    Pas la même interface, ni évidement la même puissance...

7. didiersm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses.
    Evidemment le WATCHOUT est une solution, mais je ne l'ai pas en interne :D
    J'ai déjà fait ça avec 2 écrans, mais pour 4 effectivement le pb hard est de taille. Une solution peut-être aussi de faire 4 projets mais après ce pose le pb de la synchro....
    Je vais regarder de plus près ISADORA.

8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 747 / -37
    ISADORA a l'air super pour creer le contenu (ca ressemble a un soft de VJaying), mais pour la sortie sur. 4 ecrans c'est pas tres clair quelle sont les possibilites.
    par contre la sortie en DV, ca c'est super pratique.

9. Papain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    giroudf, ISADORA, est parfait pour, avec peu de moyen, faire de la multi diff.
    Quand a creer du contenu... si c'est pour du VJ a la limite.
    Désolé de ne pas avoir pls de temps pour te detailler comment l'utiliser pour spliter ta source en 4, masi regarede bien la doc, ce n'est aps si compliqué.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous