module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Diffusion MPEG sur televiseur

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par hacmax, 24 Avril 2002.

Tags:
  1. hacmax

hacmax Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je souhaiterais savoir comment projeter une vidéo MPEG (provenant d'un montage DV) sur un téléviseur. Quelqu'un peut-il me dire quels sont les câbles requis?
    Merci par avance.

Maxime

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Les cables ??????? :perplexe:
    Pour faire quoi ? Brancher un PC sur une télé ??
    Si c'est ça, il te faut avoir une carte graphique avec une sortie vidéo (composite ou y/c), ce n'est pas qu'une affaire de cable.
    Il existe aussi des boitiers qui s'intercalent entre le pc et la télé mais le résultat est généralement décevant.

Sinon, une bète question : puisqu'il s'agit d'un montage DV, pourquoi ne pas ré-injecter le film dans un caméscope puis visualiser le tout sur la télé ... ??

jc

3. hacmax

hacmax Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait un autre post où je demande comment réinjecter le film créé sur une cassette DV ;)
    Car j'entends parler de débridage DV, de DV-In...et je n'ai pas les idées très claires sur le sujet.
    L'alternative -moins intéressante, c'est vrai- que j'ai est donc de projet un mpeg classique sur la télé!
    Cela dit, je préfère de loin savoir comment faire pour "transférer" mon film sur une cassette DV, car il n'y a effectivement aucun problème pour brancher le camescope DV sur la télé!
    Peux-tu m'aider sur ce point?
    Merci beaucoup.

Maxime

4. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon, c'est bien parce que mon fils s'appelle Maxime !! :lol: :lol:

Sans rire, en ce qui concerne le DV-IN, je te conseille fortement le forum du même nom ici même. http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?s=&forumid=14
    Là-bas tu pourras avoir l'info par rapport à TON camescope. En effet, chaque marque a ses particularités. Certains se débrident facilement, d'autres moins et certains pas du tout (en enlevant bien sur ceux qui le sont déjà).

A propos, tu ne le sais peut-être pas, la seule raison d'être du bridage en entrée de la prise DV est une taxe douanière française sur les appareils assimilés à des magnétoscopes ...
    Du coup, le débridage (certes théoriquement illégal ... mais je vois mal la douane se déplacer pour ça !!) permet d'économiser facilement quelques Euros ...

Juste un conseil : si te le peux, orientes-toi vers les solutions un peu "bricolage" genre cable à brancher sur le port imprimante du pc plutôt que les boitiers à 900 balles (oups, pardon, 138 Euros) ... presque aussi cher que la taxe elle-même. Ca fonctionne mais c'est vraiment du vol.

jc

5. hacmax

hacmax Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ces précieux conseils.
    Je vais essayer de voir s'il est possible de débrider mon Sony PC 110E...
    A+

Maxime

6. chouan85

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas la peine...

Je pense qu'il est inutile de debrider le camescope PC110e de Sony. Si je me refere aux renseignements ci-dessous glanés sur le site de Sony-France, la prise DV est en enrtrée et en sortie...

Lecture

Mode longue durée (LP)

Arrêt sur image et ralenti parfaits

Recherche de date/photo/titre

Time Code/Data Code

Edition syncronisée 20 séquences

Connectique

Entrées/Sorties analogiques et numériques

Connecteur LANC

A+

Michel

Chargement...