module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Diffusion MiniDV vers HDMI

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par Che34080, 26 Février 2026, à 06:21.

1. Che34080

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et merci de m'accueillir

Tout d'abord je tiens à vous prévenir je suis un gros NNNUUUULLLL !!!!!!

J'explique ma situation. Suite à un décès j'ai hérité d'un JVC GRDX25E avec des Mini DV
    Après de fastidieuses recherches j'en suis venu à la conclusion queje devais acheter une tour PC et une carte Firewire d'autant plus que les drivers sont pour XP

Mais là n'est pas ma question, et désolé si je ne publie pas dans la bonne rubrique

J'aimerais regarder ces Mini DV, via le camescope, sur ma belleTV avec port HDMI
    Et dans mes recherches, sur les sites marchands notamment, je tombe toujours sur des adaptateurs/convertisseurs RCA vers HDMI.
    Cependant sur le GRDX25E il n'y a pas de sortie RCA. Juste une pour le Firewire et la seconde je ne sais pas trop.

Y a-t-il une solution ? J'imagine qu'elle est simple mais je vous jure que j'ai cherché des heures avant de vous solliciter

Mercià vous

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +880 / 3 975 / -37
    ce camerscop offre une sortie video par un cable scpecial , appelé cable AV
    Soit tu l'as encore, soit tu dois pouvoir le trouver d'occase

C^est pas clair si il s'agit d'un connecter D ou d'un minijack 4 poles, internet parle des deux.
    (je pense qu'il s'agit du connecteur en forme de lettre D)
    Donc a verifier sur ta camera.

Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page