module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Diffusion maxi format

Discussion in 'Archives forum' started by Djamie, Sep 22, 2003.

Tags:
  1. Djamie

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite à une intervention de Aventure04, je me suis naturellement interrogée sur la possibilité de diffuser une petite vidéo lors d'une cérémonie de mariage.

Y'a-t-il une autre possiblité que la télé ou l'ordi, qui s'offre à l'amateur moyen, pour projeter son film à une assemblée ? Je cherche évidemment une surface de projection maximale (grand écran) pour un coût inférieur à 1500 euros.
    J'avais pensé à un vidéo-projecteur relié à l'ordi par exemple (comme font les profs pour les projections de cours en amphis). Cette solution est-elle viable pour projeter une vidéo ?

2. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Le vidéo-projecteur est le moyen le plus pratique pour projeter une vidéo sur grand écran, mais il ne faut pas s'attendre à des résultats extraordinaires... L'image paraît en général moins nette que sur un téléviseur. Il ne faut pas que tes spectateurs soient trop près de l'écran.
    Pour un usage ponctuel, il existe des maisons qui louent ce genre d'article.
    Tu peux relier le vidéo-projecteur à l'ordi, mais tu peux aussi le relier à un magnétoscope (Super-VHS de préférence), ou bien à un lecteur de DVD si ton film est édité sur ce support.
    a+
    Bien cordialement.

3. Djamie

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mcr, je m'en souviendrai au moment venu. ;)
    Pour permettre à une assemblée de visualiser un petit montage lors d'une soirée, je pense que ça peut être sympa !
    Tu me parles de la possibilité de relier un magnétoscope ou lecteur DVD directement au vidéo-projecteur.... par extension, j'imagine que je peux utiliser mon camescope comme source ?

Merci pour le tuyau en tout cas
    Djamie.

4. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Bien sûr, tu peux utiliser ton camescope comme source... C'est ce qui donnera la meilleure qualité d'image puisque ta cassette DV fournit au moins 500 points/lignes.
    a+
    Bien cordialement.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous