module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Diffusion live sous marine

Discussion dans 'Captation spectacles / multicam' créé par Benihime, 6 Juillet 2014.

Tags:
  1. Benihime

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Déjà, merci à ce site d exister. Je dois trouver des solutions ( enfin une serait un bon début) pour diffuser des images prises sous l eau, diffusion en directe sinon ce n est pas drôle.

    Le contexte, mon club d apnée organise une compétition. Ce n est pas de la profondeur comme dans le film le grand bleu, mais ce sont des épreuves de dynamique réalisées en bassin de 50m.

    Pour le spectateur, c est très peu visuel des gradins, on ne voit pas ce qui se passe donc on ne comprend pas la discipline.

    Ce que nous souhaiterions, ce serait dans l idéal, c est de projeter sur écran de video projecteur ( ou autres solutions possible) des images de la compétition durant les performances. Ces cameras ( plusieurs serait forcement plus intéressant pour diffuser) seront donc immergées totalement. La profondeur maximale ne devrait pas dépasser les 4 mètres.

    A ce jour, nous ne savons pas comment filmer sous l eau et récupérer les images en direct, donc aucun choix de matériel n est posé. Nous souhaiterions comme dit juste avant, avoir plusieurs camera, donc nécessité d une régie video ou autre.

    Et dernière contrainte, enregistrer si possible l ensemble des sources pour pouvoir faire des montages plus tard. Combien de pc ou disque dur nécessaire?

    Si vous avez des idées, des pistes de réflexions sur le choix du matos, le matos a éviter, enfin quoique ce soit n hésitez pas à me répondre. Nous avons besoin de l aide de tous.
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Messages:
    23 935
    Appréciations:
    +716 / 4 115 / -88
    Bonjour,

    Le plus simple pour du live, c'est des caméras dans des caissons étanches reliées par cable à la surface.
    Après, c'est comme toute diffusion de live.

    A+
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Messages:
    19 853
    Appréciations:
    +856 / 3 809 / -37
    en piscine, je limiterais cables et connecteurs au strict minimum, donc, cameras avec sortie video en surface sur emetteurs HF, le tout sur batterie. (ce m'etonnerais qu'on te permette de balader du 220V autour d'un bassin)
    le plus gros problem est que les camera etanches n'ont en general pas de sortie cable prevue dans le boitier, donc va falloir bricoler.
    Je pense que tu peux partir sur des "bullet" camera a 50 euros sur ebay avec des kits emetteur pour model reduit (prendre plusieurs frequence differentes par expl 2.4, 5.8 et 1.2 Ghz)
    tu peux mettre les cameras dans un bête tube de pvc, avec une plaque de plexi siliconnee devant et derriere. De toute facon sur ce genre de camera il n'y a rien a regler.
    tu trouves aussi des boitiers batteries sur ebay de tres grosse capacite pour pas cher.

    CCTV Lipstick Bullet Security Camera 600 TVL 3 6mm Weatherproof Sony CCD Mini | eBay

    12V Portable 9800mAh Li ion Super Rechargeable Battery Pack Portable for CCTV | eBay

    2 4GHz FM Wireless Audio Video AV Transmitter Receiver Kit CCTV Camera VCR DVD | eBay

    ca sera pas de la HD, mais ce te coutera un minimum et ce fera l'affaire.
    tout le problem sera de trouver un mixeur video avec 4 entrees (au moins).
     
    #3 giroudf, 6 Juillet 2014
    Dernière édition: 6 Juillet 2014
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page