module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Diffusion HDV via un DVICO, quel conteneur ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par jean59, 22 Juillet 2009.

Tags:
  1. jean59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Voici mon problème.

Je dois effectuer un montage en HDV (la caméra est une Sony HDV Z1) qui doit être diffuser via un videoprojecteur dans le cadre d'une expo.
    J'ai acheté un DVICO 4100 pour servir de source (la video devant tourner en boucle plusieurs heures par jour).

Désirant garder la qualité HD et sachant que le film contient de la video (!) et du son (!!), j'aimerais savoir quel codec utiliser en sortie de LIQUID.

Je précise que mon montage contient du son car lorsque je sors un mkv je n'arrive pas à récupérer le son sur le lecteur DVICO. L'image est là, et est excellente mais je ne parviens pas à trouver le conteneur qui me permet d'avoir le son et l'image en même temps (ce qui est un peu genant !).

Merci d'avance pour vos conseils.

2. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    le .mp4 ça devrait convenir il faut que le son soit en .aac et la video en h264 sinon tu peux faire h264 + mp3 dans un conteneur avi ou .wav mais risque de problèmes...

3. jean59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je vais tester. Merci pour l'info.

4. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    J'ai utilisé un dvico 5100 pour diffuser. Le plus simple est de conserver le format mpeg2 du hdv soit sous forme ".m2t" soit sous une forme ".ts".
    Quel(s) format(s) permet liquid en sortie ? Est ce que ce sont des formats déjà multipléxés ou des flux audio et vidéo séparés ?
    Comment sorts tu ce mkv ?
    Le format mkv accepte le mpeg2 (vidéo et audio) et permet un chapitrage reconnu par le dvico. Ce n'est donc pas un mauvais choix.

5. jean59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Et merci de t'intéresser à mon problème !

Je récupère ma station de montage dans quelques jours et pourrai alors te répondre précisément par rapport au mkv.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page