module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DIffusion - Formats d'Animations hors standarts

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par SeLoRdinateur, 24 Août 2005.

Tags:
?

Connaissez une methode pour diffuser des formats d'animation au dessus de 2048*1080 ?

Sondage fermé 8 Septembre 2005.
  1. Oui et j'ai repondu dans le post

0 vote(s)
    0.0%
  2. Non et je trouve la question idiote !

0 vote(s)
    0.0%
  3. Non, mais j'ai des pistes et je les mets dans le post en réponse

0 vote(s)
    0.0%
  4. Non et je voit pas a quoi ca sert de le savoir alors qu'il n'ya pas de projecteurs qui diffusent au

0 vote(s)
    0.0%
  1. SeLoRdinateur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je fait une recherche de connaissance, sur les solutions techniques ( methodes, matériels ou logiciels existant ou a venir), dans un cadre bien précis :

Dans le cadre de la création de fichiers d'animations graphiques a base de videos ou non mais dans des formats de sortie hors des standarts vidéo.

Je précise: je cherche a réaliser une grille un peut récapitulative, afin de repertorier des moyens existants destinés a la diffusion ( videoprojection par exemple) et des limites atteintes par ses moyens hardware ou logiciels .

Exemple concret :

Sachant que je veuille diffuser un "fon de décor combinant pour le besoin plus q'un projecteur. et que je definit ma surface de travail comme etant de 2432 pixel de base par 1024 de haut.

Un client qui réalise ses sources d'animation sous after effects, vient me trouver et me demande en quel formats ... sous quelle forme, résolution ou autre il doit me donner ses sources pour les difuser.

Aujourdhui, il n'y a pas 200 solutions et je cherche a en trouver si ce n'est en decouvrir ou en developper.

réponse fréquente : fournissez moi un fichier de 2432 pixels de large par 1024 de haut en quictime animation ou en suite d'image TGA

Hors cela pose des problèmes, deja si le fichier d'animation a ete créer avec de la video dedans, la qualite du codec quictime animation est tres insuffisante. Ensuite difficile selon la complexite de l'animation de dire a coup sur si je vais trouver un lecteur genre windows media ou quictime ou autre qui va reussir a lire ce fichier sans saccades etc ... (meme avec un hardware de fou dans ce cas lequel ? et ensuite avec quel logiciel ?)

je suis confronte a ce problème tres souvent et je cherche des solutions techniques ou des methodes d'exportations claires et precises ( donc par un fervant utilisateur d'after effects par exemple) qui permettent de réaliser une telle methode d'export pourquoi pas ? ou du moins la methode qui apporte la qualite la meilleure, c a dire le plus fluide possible et perdant le moins de résolution a l'export. ( merci de ne pas aborder flash dans la discussion, la plupart des clients ne travaillent pas les animations sous flash).

cela vous inspire? vous avez des solutions simple auxquelles nous n'avont pas pensé ? ou vous connaissez simplement les limites précises en possibilité d'affichage de résolution de quictime ou autre lecteurs ?
    vos connaissances sont les bienvenues.

merci de vos participations a tous.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous