module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Diffusion d'une vidéo par un client flash

Discussion in 'Internet & vidéo' started by Manovsky, Jan 19, 2007.

Tags:
  1. Manovsky

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je voudrai réalisé pour un site client un espace de visioneuse de vidéo. Je m'explique : j'aimerai que mon client puisse uploader une vidéo (facile) et qu'elle soit lu dans la page par la suite avec un lecteur vidéo flash (moins facile :)).
    Je me suis bien rensseigné durant ces dernier jours, et j'ai compris qu'il faut que je réencode ma vidéo (.avi, .wmv, ...) en .flv

Mon serveur tourne sous linux debian sarge et apparement mencoder du pack mplayer fairai ca très bien. Mon soucit est que je ne trouve pas le package mplayer et que je n'arrive pas à compiler les sources que j'ai trouvé.

Bref me voila sans mencoder, et je ne sais donc pas comment convertir mes vidéo à la volé en .flv ! (je dis bien à la volé, car sinon le logiciel riva sous windows fait ceci très bien, mais ce n'est pas mon but, vu que je veux que ca soit mon client qui upload ses vidéos)

Pour la suite (une fois le .flv créé à la volé) je devrai pouvoir m'en sortir sans trop de problême je pense ;)

Voila, j'espère que vous pourrez m'apporter une solution ou un tuto que je n'ai pas encore lu et je vous en remerci d'avance ! :)
    :approb:

[Edit] J'ai aussi entendu parler de ffmpeg, et je suis en train de me lancer à la recherche de documentation pour l'installer sous linux

Manovsky

2. Xris

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour avoir une solution d'encodage à base de FFMPEG sur une Debian Sarge :

$ apt-get install ffmpeg
    $ apt-get install ruby
    $ apt-get install sudo
    $ apt-get install mplayer

Ruby est nécessaire pour utiliser FLVTOOL2, vivement recommandé pour l'injection de meta data.
    Après, s'il s'agit d'automatiser le process d'encodage (upload, encodage, diffusion) il te faudra intégrer FFMPEG dans ta plateforme (en php : system("sudo ffmpeg ...."))

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous