module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Diffusion d'un docu dans un musée, quel tarif ?

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by Mathprod, Oct 6, 2008.

Tags:
  1. Mathprod

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai réalisé un documentaire type ethno de 13 min. il y a quelques année. Ce film interesse un musée qui aimerait le diffuser durant la saison 2009. Ils m'ont demandé de leur faire une proposition.
    je n'ai aucune idée sur quel base leur facturer cette prestation. Quelqu'un peut'il m'aider ?

Pour info je suis une petite boite de prod, statut micro entreprise de service.

Merci de m'aider

2. julyy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    YA une discution similaire juste en dessous, ca aurait ete sympa d'y repondre, notament pour expliquer comment tu as reussi a interesser ce musee... Pour la prestation, demande toi combien t'as coute ton film, si il n'a jamais ete diffuse, tu leur faire un 100% pour couvrir tous tes frais...

3. Mathprod

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Julyy pour ta reponse. En fait je voudrais savoir s'il existe un barème de cession de droit à la diffusion pour les musée comme il en existe pour la TV
    D'autre part, le musée interressé à decouvert un extrait de ma vidéo pas hasard sur mon site. Il cherchait un videaste pour un autre film. Je ne suis donc pas en mesure d'indiquer comment on entre dans ce milieu. d'autre par il est toujour difficile de comparer les musée associatif régionnaux et les grands musée parisien.

4. pandaaaaa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca m'etonnerait beaucoup que le musée accepte de prendre en charge (a posteriori en plus) la prod de ton film.

Si tu as le temps, j'aurai sans doute un élément de réponse d'ici un mois. je te ferai un MP.

En tout cas, mon avis est de commencer sur la base d'un tarif de diff TV (il te reste plus qu'a choisir la chaine...:) et pourquoi ça serait pas diffusé sur TF1 après tout ? ) qu'ils te feront certainement baisser mais au moins tu pars d'une référence sure qu'ils ne peuvent pas réfuter.

bon courage et bravo surtout.

5. Mathprod

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Pandaaaaaa
    J'aurais la patience d'attendre tes éléments de réponses.

Une remarque. faire payer au musée la production de ce film leur couterait moins chère que payer l'équivalent d'une diffusion sur TF1. Pour une chaine du cable je ne sais pas; :D

Ceci dit j'ai maintenant un ordre de grandeur.

6. julyy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est cool qu'ils soient tombe sur ton site par hasard!
    Au depart, ce film, tu l'as autoproduit?
    Je ne sais pas si il y a de reels baremes dans le secteurs des musees, qu'on pourrait rattacher au secteur de l'institutionnel de tres loin, mais si jamais tu t'es autoproduit, tu n'as pas du depenser des milliers de fortunes... apres si tu as deja "rentabiliser" ton film, je ne sais pas en % quel est le rabatement, par exemple, pour une chaine cablee, je sais qu'on docu diffuse une deuxieme fois ne rapporte que 60% en DA contre 100% la premiere diff. une chaine du cable achete un docu entre 1000 et 2000 euros, ca peut peut etre donne un indice... tu devrais plutot leur presenter ca comme ca (droits d'auteurs), en calculant le total par rapport a ce que t'as coute ton film (officieusement)...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous