module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

diffusion du HDV?

Discussion in 'Archives forum' started by garbage, Jun 24, 2005.

Tags:
  1. garbage

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je vois que le HDV grand public sort bientot. Mais je me pose une question:
    Comment diffuser ses vidéos familliale filmé en HDV avec la "Sony Hdr Hc1" par exemple?
    Si le mpeg2 en HDV fait 25Mbps (un film sur DVD fait en general 10Mbps je crois), alors ca veux dire que sur un DVD-r de 4.7 Go, on ne pourais mettre que 25minutes?
    Dois-je en conclure que les support de diffusion en sont pas encore sortie, et que le seul moyen de voir du HDV, c'est de branché la caméra sur l'écran HD?

Jérémy

2. ValKan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant que je sache, il s'agit d'un format comme le DV ... Et donc il s'utilise comme du DV ... (J'entend avec encodage et tout)

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +441 / 1,451 / -13
    Bonjour,

Non, ValKan, malheureusement le HDV ne s'utilise pas comme du dv et la question de garbage est cruciale. En fait la réponse la plus simple est dans la question quand tu dis qu'on branche la caméra sur l'écran (ou un video projecteur compatible).

Mais cette situation est en train d'évoluer (logiciels de montage, dvd hd etc...) et filmer en hdv est un investissement sur l'avenir pour tes rushes d'aujourd'hui. Si tu ne peux les utiliser tout de suite en hdv rien ne t'empêche de t'en servir en dv grâce à la "downconversion" te permettant de les exploiter dans ce format.

Donc finalement il y avait un fond de vérité dans ce que disait ValKan.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page