module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Diffusion de 3 parties d'une vidéo sur 3 écrans

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Sasli, 31 Mai 2008.

Tags:
  1. Sasli

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je cherche un moyen de diffuser UNE SEULE vidéo sur 3 écrans, mais EN LA DECOUPANT de telle façon que les parties gauche, centrale et droite de la vidéo soient chacune diffusées sur un écran différent, selon le principe du mur d'images, mais en bien plus modeste...
    Mes recherches actuelles sur Internet me font tomber souvent sur le mot "splitter", mais ce n'est pas toujours très clair, car il semble parfois s'agir d'une vidéo projetée entière sur plusieurs écrans, ou encore de plusieurs vidéos projetées sur un même écran.
    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce sujet ?
    Existe-t-il un appareil à brancher sur la sortie du lecteur DVD et qui distribuerait des parties d'images sur trois vidéoprojecteurs ?
    Merci par avance pour votre aide.

2. Sasli

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois que ma question ne suscite guère de réactions, alors une autre question pour tenter de faire avancer les choses pour résoudre mon problème :
    On m'a parlé de l'existence d'une carte vidéo à 3 sorties qu'on installe sur un PC, avec un logiciel de séparation d'écran, à installer sur le PC.
    Ainsi, en lançant un fichier avi avec Windows Media Player ou autre, ou peut-être le même logiciel, déjà cité, fourni avec, ça pourrait marcher.
    Quelqu'un a-t-il entendu parler de ça ?
    Merci par avance.

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    je ne connais pas la réponse, bien que l'utilisation d'une carte matrox triple Head puisse peut être faire l'affaire.
    C'est plutôt une application de VJ qui serait utile mais alors là je n'y connais rien.
    J'ai quand même trouvé une discussion sur un forum VJ qui pourrait te donner des piste , va voir VJ FRANCE / modul 8 en multi projection avec un power book ça marche!!!!!

4. Sasli

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse. Je cherche dans cette direction.

5. luks

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la même chose pour pc ?

salut, existe t il un soft de cet acabie pour pc ?

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 742 / -37
    suffit de mettre une matrox triplehead2go sur un pc qui joue la video plein ecran.
    la video doit etre au format des 3 ecrans (3x800=2400x600 par expl).
    evidemment ca marche pas avec un lecteur DVD.
    j'ai fait des tests jusqu'a 3x1024 x 768 et ca marche nickel.

7. luks

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, je me suis tourné daja vers cette option, mais quel pc portable affiche avec une telle resolution, enfin carte graphique recomandéee... merci

Chargement...

Partager cette page