module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Diffusion cinéma

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Videopremium, 3 Mars 2011.

Tags:
  1. Videopremium

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Une question se pose à moi : j'ai réalisé un film de 30 secondes au format HDV pour un client. Le film était prévu à la base pour une diffusion web, ce qui fonctionne parfaitement.
    Aujourd'hui, le client souhaite diffuser le même film en salle de cinéma.
    La salle en question lui parle de format 2K ou jpeg2000...
    Dans la mesure où je suis équipé de la suite Adobe Master CS4, et que le film a été monté sous Premiere Pro, est-il possible d'envisager une telle sortie, ou faut-il passer par un prestataire ?
    Merci d'avance de vos réponses.

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    Salut

2k c'est 2048*1080, donc gonfler en 2k ne doit pas poser un Pb, par contre pour mettre cela en Jpeg 2000 (norme de codec pour la diffusion en salle numérique c'est autre chose!!!)

Tout ça pour 30 secondes, c'est une histoire Belge ou quoi :mdr:
    En plus c'est du HDV 1440*1080 50i..tournée en quoi si c'est indiscret

Tout peut se transformer certes mais c'est pas en free ware que tu vas trouver le bon le soft qui fait ça !!
    J'ignore si les softs comme Premiere, Edius et autre grand ténor du montage propose cette option dans leur dernière mouture mais j'en doute!

Prestataire à mon avis mais je sûr de rien.

Bon courage et bonne chance ..Un bonne chose le réencodage en Jpeg2000 sera pas long.
    La prestation pourrait être pas trop couteuse

3. Videopremium

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NanNan, c'est pas une histoire belge, juste un spot publicitaire au départ uniquement prévu pour être diffusé sur le web ;-)

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    :jap:

c'est ce que j'avais cru comprendre ..après coup ;)
    Es-tu sûr que le "système" de diffusion des salles numériques ne sache lire que le Jpeg2000:perplexe:

5. MRB

MRB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    dans Premiere CS3 tu vas dans exportation puis Quick Time puis Jpeg 2000 dans Video!
    (je n'ai pas essayé)
    MRB

6. Smoker

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'incruste un peu dans la discussion mais j'ai un peu le même soucis.

Je tourne en ce moment un documentaire en DV 4:3 dont je suis cadreur/monteur. Je ne connais pas encore le matos du cinéma dans lequel on va projeter mais comment je peux m'arranger pour que le docu sorte pas trop moche ? Il faut faire quoi ? Upscale ? Redimensionner au moins en 16:9 voir 2,35 pour le look cinoch ?

Pour 2;35 pour le coup, j'ai peur de perdre vraiment beaucoup d'info dans les plans étant donné qu'ils n'ont pas été tourné dans cette otpique là.

Je sais pas trop comment m'y prendre mais j'ai peur que le film s'il reste en SD rende vraiment trop granuleux. Merci beaucoup.

Antoine.

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    OUffff

Smoker si tu coupes pour mettre en 2.35 tu vas te retrouver en 720*306!!!!!
    Que tu vas devoir upscaler en 1920* 817 !!!!

De toute façon quoique tu fasses il faut que tu Upscales (avant kinescopage si c'es pour mettre en peloche 35mm)!!!!

Je projette de la SD sur grand écran en condition cinéma 2m60 de base pour 3m de recul.
    Bien évidemment mon PC Upscale cela en 1080 avant!!! .si la source est TRES propre ça passe aussi bien voire mieux que certaine copie 35mm !!!!

T'as intérêt d'avoir une source SD super bonne en progressif de préférence !!!
    Le 4/3 coupé pour avoir du 16/9 ou du 2.35 c'est bien sûr moins bon!!!!

8. Smoker

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et comment je dois m'y prendre pour faire un upscale ?

J'espère que ça va le faire. De toute façon j'ai un peu de temps les projections sont prévues les 11 et 14 septembre.

Merci bien.

Antoine.

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    Salut Smoker

Normalement tu mets ton clip sur la TL de ton soft et tu choisis un export en fullHD ..

Ensuite tout dépend de la qualité, des filtres éventuellement que tu peux utiliser, avec ton soft de montage.
    Perso j'ai eu mélangé du SD 4/3 avec du HDV et tout exporté en HDV 1440*1080

c'est pas plus compliqué que ça normalement tout soft de montage qui se respecte doit être capable de faire cela proprement !!!

Hey pourquoi tu tournes pas avec la 700 ..Tu as la définition cinéma numérique DIRECT!! :laugh:

a+
    André

10. Smoker

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah en fait je suis arrivé sur un projet en cours et y'avait déja pas mal de boulot de fait avec une XM2 et au départ le réa m'a dit qu'ils avaient tout ce qu'il faut pour tourner en HD alors qu'en fait pas du tout. Donc bon c'est vrai que ça commence à me faire flipper de devoir projeter ça sur un écran de cinéma quoi.

Parce que quand je vois des films en 2K projeté ça va mais un film SD jme dit "merde déja que sur un 27" c'est pas génial alors sur un écran de 3m/8m ça va faire super moche".

Mais au final c'est vrai qu'avec la 700 ça aurait été finger in the nose. Mais bon maintenant que le projet est à moitié tourner ça me fait chier de ramener la 700 !

Antoine.

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    Salut Smoker!!

Tu sais pas besoin d'un écran géant pour juger de la qualité d'une vidéo !!!

Un fullHD 24 ou mieux 27" doit te donner parfaitement l'idée de ce que tu vas obtenir en projection!!
    ça s'appelle le JMMPP (je me mets plus près) :laugh:

MAIS: méfie toi tout de même car suivant les soft de lecture et leur filtre, l'image obtenue sur ton 27" (Upscalée par ta Cg et le soft de lecture) pourait être plus flateuse!!
    Donc pour avoir une idée plus précise (de ce qui pourait se passer ailleur) regarde donc ton montage ou une partie, Déja Upscalé par ton soft de montage

Domage tu n'ais pas pu opter pour "la petite", car avec ses allures grand public (et ses réglages grand public à la c.n, faut bien le dire), elle en a dans la caisse cette petite!!!!

Compare la ici avec des cams 10 fois plus chères et tu verras (l'ergonomie , les possibilités de réglage, et la sensiblité en basse lumière quoique.., diffèrent un peu c'es sûr)

Camcorder test charts comparison

;) a+ André

#11 caraibe, 5 Mars 2011
    Dernière édition: 5 Mars 2011
Chargement...

Partager cette page