module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

diffusion au format animation

Discussion in 'Archives moteurs' started by Youna, Jan 12, 2007.

Tags:
  1. Youna

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà je viens de terminer un court film de 5 minutes composé à la fois d'animations faites sur after et d'images vidéos dv ayant subi un gros étalonnage. Je cherche à obtenir la meilleure qualité possible de diffusion pour ce film qui va être projeté sur un grand écran. Je ne souhaite pas diffuser en dv car la qualité serait médiocre... J'avais pensé diffuser directement à partir du format animation (format de sortie d'after) à partir d'un pc équipé d'un disque dur 10 000 t/min et d'une bonne carte graphique pouvant encaisser le débit. Je suis sur mac et je ne sais pas si ce format est bien compatible avec un pc. Si oui est-ce la meilleure solution ?

Merci de vos conseils.

2. funkyjames

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ne pourras jamais obtenir mieux que le DV. Ceci dit il n'est pas médiocre du tout. C'est vrai qu'il y a encore mieux mais si ta vidéo est au format DV alors reste comme ça. Tu as combiné ton film avec des séquences de After Effects mais quel était le format de sortie ?

Quick time ? en plus t'es sur mac. On ne peut pas avoir mieux que ce qu'on a en revanche on peut avoir pire.

Tu parles peut-être de l'entrelacement et c'est pour ça que tu dis que l'image est médiocre.
    Il faudrait donc la désentrelacer mais bon, si tu lis à partir d'un mini DVD par exemple, l'image sera désentrelacée. Si tu lis à partir d'un PC ou autre il faut désentrelacer à la lecture.
    Car si c'est sur un projo je peux comprendre. Ne peut on pas brancher des lecteurs DVD là dessus?

3. Youna

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse, je vais préciser un peu les choses :

Le film en question se compose de deux parties : une partie de pure animation (aucune vidéo dv) avec des photos de très haute résolution 30 mo chacune, une autre avec des images dv récupérés que j'ai réétalonné dans after en veillant à les importer en 8 bits non compressé. J'ai effectué une sortie de ce film au format animation. Résultat : qualité nickel, alors qu'en le compressant en dv ben... la qualité c'est pas ça. Les images vidéos assez retouchés y perdent trop en def; quant aux animations c'est incomparable avec le format animation y compris en désentrelaçant la dv ce que j'avais déjà fait. Bref le dv surtout pour les titrages et les effets créés dans after c'est pas trop ça... Quand tu dis qu'on ne peut pas avoir mieux que le dv, certes oui mais dés lors qu'on ne retouche pas trop ces images sinon bonjour la qualité...

Pour ce qui est de la projection je comptais de toute façon sortir mon film en désentrelacé, la question est de savoir ans quel format. Je penche de mon coté pour le format animation mais je n'en suis pas sûr.

Voili, voilou...

4. funkyjames

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu m'as l'air d'être assez calé(e).
    C'est sûr que si on recompresse en DV on risque de redégrader l'image.
    Si tout est super au format animation alors opte pour celui ci.30 Mo la photo c'est quoi comme réso ? et aussi quel format ? TIFF ?
    Ton support sera quoi DVD ? et à la finale quelle est la taille des 2 formats ?

5. Youna

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait il s'agit d'ortophotos, des photos de type satellite qui au départ pèsent 3 go et qu'on a recompressé à 120 mo puis 15 à 30 mo environ pour obtenir le meilleur compromis résolution / manipulation sur after... C'est donc du JPEG mais peu importe en fait. Au final je me retrouve avec un film au format animation qui pèse dans les 5 Go.
    Je comptais donc le graver sur un dvd double couche tel quel pour le rebalancer sur un disque dur externe de PC destiné à la projo et pouvant supporter le débit élevé de la vidéo à savoir un disque 10 000 t/min et une bonne carte graphique. D'après les commanditaires cela ne posera pas de problèmes. Ce que je ne sais pas c'est la compatibilité entre mon fichier .mov quicktime et la lecture sur un PC. Normalement avec quicktime installé sur le pc cela devrait aller non ?

6. funkyjames

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui bien sûr. Déjà au niveau débit même un 5200 tr peut faire l'affaire, tu dois avoir de toute façon 25 i/s. Déjà qu'en DV on a 3.60 Mo/s. Plus tu as de RAM et mieux c'est. Niveau carte graphique je pense que n'importe quelle carte actuelle supporte.

Quick time est téléchargeable sur le site Apple alors oui ça devrait fonctionner comme ça.
    Fais quand même un essai pour est sûr.

7. youpie-youplala

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'es tu renseigné pour réaliser une copie en béta Digit. C'est le support vidéo exigé en télévion actuellement?

Amicalement

8. Youna

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci funkyjames, je vais effectivement en parler et faire des essais avant biensûr.
    Quant à la copie beta num oui pourquoi pas j'y avais pensé mais je ne suis pas sûr d'obtenir la même qualité qu'en format animation...

Merci à tous, ciao !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous