module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Diffusion 2 DVD et 2 plasma synchronisés ?

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par colinlaur, 12 Juin 2006.

Tags:
  1. colinlaur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Un client me demande un truc peu banal, que je n'ai jamais fait en tous cas.

Il voudrait diffuser sur deux écrans type plasma ou LCD de grande taille, deux montages vidéo différents - de même durée - en même temps.
    Je m'explique : c'est pour un salon sur un produit spécifique a travers le temps et les ages. Donc écran de gauche : une vue avant (genre 1820) et écran de droite : une vue après (genre maintenant), le tout synchronisé.

Je pensais faire deux DVD avec les mêmes caractéristiques de timing (durée des photos, des fondus, etc. Bref tout pareil saus le contenu), exporter et compresser avec les mêmes valeurs de réglages ss compressor et graver deux DVD distincts.
    Mais QUID de la diffusion synchronisée ?

NB : j'ai déjà tenté l'idée de tout faire sur un seul écran, mais mon client ne le souhaite pas trop.

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur : au niveau du montage peut être différent ou alors de la solution de diffusion.

Ciao
    Colinlaur

2. willq

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai rencontré ca pour une diffusion syncro via 3 videoproj, ca a marché en achetant 3 lecteurs de meme marque (samsung) et en lancant les lectures avec 1 seule telecommande. la synchro etait impecable (les lecteurs dvd devaient etre proches de autres)

3. colinlaur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et sait tu si le fonctionnement et la qualité seraient identiques avec des plasmas ?
    Sur un video proj, la qualité est moindre, sur le stand en question, il fera bien noir, et il me faut une bonne qualité, tous les "défauts" se verront...

Mais cette solution me semble jouable, je me rencarde qd même avec un petit soft créé spécialement, comme me le conseille giroudf

A+
    Colinlaur

4. willq

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    honnetement je ne sais pas trop concernant les plasmas mais bon, si tes encodage pour les dvd sont bons il n'y a pas de raison que la qualité soit mauvaise
    par contre les 3 lecteurs( à 50 €,schneider modele sdv430 et pas samsung...) ont fonctionné de manière identique, aucun décalge meme après plusieurs heures

5. colinlaur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, je vais tenter cela avec ces modèles de lecteurs.
    merci pour les infos

Si quelqu'un à d'autres infos,complémenataires, je suis preneur.

Ciao
    A+
    Colinlaur

6. willq

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fais quand même le test en magasin avant d'acheter, on ne sait jamais si ça te convient pas...

Chargement...

Partager cette page