module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

diffuseur/producteur, comment démarcher

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by themesser, Oct 4, 2005.

Tags:
  1. themesser

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'ai un scénario de documentaire sous le bras depuis un moment, écrit avec l'aide financiere de la région.
    Je cherche maintenant à le réaliser. J'ai trouvé une boite de production qui m'acceuille "moralement", mais qui me laisse faire les démarchages aupres des diffuseurs pour obtenir des promesses de diff.
    Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre comment m'adresser aux diffuseurs tv ?
    C'est le troisième docu que je veux réaliser, et cette fois j'aimerais bien ne pas m'autoproduire.

Merci de votre aide

2. TheraBylerm

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aie... aurai-je tendance à dire !
    Généralement, c'est au producteur de vendre ton doc'... ...à une chaîne. Ensuite, la production se met en marche !

Ceci dit, si tu souhaites trouver un diffuseur, voilà une marche à suivre :

- assure toi d'avoir l'exclue totale sur le sujet. Par là, j'entend un contrat morale avec ceux qui interviennent dans ton doc : qu'ils refusent tout autre doc sur eux.
    - écrits quelques lignes (2-3 pages maxi sur le sujet).
    - une note dans laquelle tu stipule que tel boîte de prod te soutient (et si tu peux, une note du prod) ainsi que ton CV de réal.
    - contact le directeur des programmes de la ou des chaînes auxquelles tu destines ton doc.

La réponse peut être très longue, ne désespère pas, et n'hésites pas à relancer régulièrement la chaîne.

Ceci étant dit, certaines chaines traitent en direct avec les réal (c'est le cas de Arte en grand reportage notamment), n'hésite pas à user de cette voie la aussi... ;-)

Voilà, pour ce qui est du fric, c'est ensuite au prod de gérer au mieux avec la chaîne et le CNC...

Bon courage !

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous