module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Diffuseur ou reflecteur que choisir?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Therock, 3 Décembre 2007.

1. Therock

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voici ma configue
    En intérieur (pièce sombre)
    Un rideau vert pour Chromakey eclairé par 4 halogénes 500W chacun (a ce niveau tout fonctionne nikel)

Ce qui est plus difficile c'est d'eclairer le comédien qui ressort pas trop bien car mal eclairé

Donc pour améliorer, je me demandais si le mieux c'est d'utiliser 1 ou 2 reflecteurs ou plutot des diffuseurs? Je suis tenté de me fabriquer le soft light panel comme expliqué ici
    Lighting Mods: DIY: Soft Light Panel - Basics (Part 1 of 3)

Et quelle lumiere envoyer dessus, j'ai des halogenes, ca va aller? Dois je acheter des spots?

Tous vos conseils sont les bien venus

Merci

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 119 / -20
    Tu as peut être des problèmes car tu es dans un lieu exigu, essaie de louer un système Reflecmedia à diodes vertes : http://www.reflecmedia.com/Content/Reflecmedia_France.pdf .
    Une précision en passant :
    le mot spot ne désige pas un projecteur mais la caractéristique de son faisceau (beam) étroit et ponctuel, par opposition à flood..
    Par extension un spot est un projecteur souvent à lentille de Fresnel focalisale mais cela peut concerner une lampe PAR scellée dont le faisceau est étroit.

3. Therock

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le chromakey je n'ai pas de problème tout fonctionne nickel. en fait je cherche un éclairage pour le comédien. et je me demandais quoi choisir?

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 119 / -20
    l'idée du soft panel n'est pas mal puisqu' il s'agit de ne projeter aucune ombre sur le fond, tu peux essayer la boule chinoise si l'acteur se déplace latéralement. Attention à ne pas sur-éclairer le fond, qu'il n'y ait aucun retour de vert sur le personnage, dans les ombres .

5. Therock

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais me lancer dans la construction du soft panel.
    Pourrai je utiliser des halogene pour l'eclairer?
    Quel tissu choisir pour ca fabrication?

Merci pour vos réponses

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous