module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Diffuser vidéos/génériques lors d'une captation multicam

Discussion dans 'Captation spectacles / multicam' créé par Romain10, 7 Octobre 2024.

1. Romain10

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis équipé d'un mélangeur atem mini pro iso et je souhaite pouvoir diffuser des vidéos/powerpoint/génériques/décomptes. Que dois-je utiliser comme application/logiciel pour envoyer ce contenu dans mon mélangeur et ensuite le sélectionner pour le diffuser en live ? On me parle du logiciel CasparCG ou encore d'un hyperdeck mini. J'aimerais trouver une solution "pro" et complète, pour pouvoir envoyer le contenu facilement avec un stream deck ou l'idéal serait de pouvoir contrôler ça depuis l'ateam quitte à changer d'ateam.

Merci par avance,
    Romain

2. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    86
    Appréciations:
    +133 / 696 / -0
    Dans l Atem mini pro iso, tu as déjà le streaming intégré pour YouTube Live, Facebook, Twitch ...

3. Romain10

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je sais mais ce n'est pas ma question, peut-être n'ai-je pas été assez clair. Je veux pouvoir intégrer des vidéos/powerpoint/génériques/décomptes dans mon live avec aussi des plans caméras.

Exemple bref : Décompte, Générique, Caméra 1, Caméra 2, Reportage, Caméra 3, Génrique de fin .....

4. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 201 / -7
    En utilisant le logiciel "ATEM Software Control" qui est à mettre sur un ordinateur et en le reliant par l'USB-C ou la prise Ethernet, il est possible de commander des lecteurs BMD Hyperdeck, d'avoir 20 slides en mémoire.
    Il y a 4 entrées HDMI, il est donc possible d'y connecter un ordinateur pour lire des Power-Point.
    Donc 3 caméras et un ordi.
    On a là un système performant. De plus l'"ATEM Software Control" va permettre en plus de gérer le son, régler les caméras si c'est des BMD.
    La solution c'est de mettre l'ATEM, l'ordi de gestion mélangeur, l'ordi gestion son en réseau.
    Il est possible de se servir de l'USB-C relié à un smartphone utilisé en modem.
    Cette configuration fonctionne parfaitement et a été utilisée récemment.

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 723 / -37
    si tu as confiance en toi et tu peux monter une usine a gaz (pour ca les ATEM sont nickel), soit tu veux du tout en un. Ca influe fortement sur la transportabilité et le temps de montage/demontage.
    on peut facilement faire tout ce que tu veux avec un PC (jouer des powerpoints ou des videos, lancer des decomptes ou scores, génériques, musques etc...) et meme enregistrer ou streamer, tout depend de ou tu vas le mettre dans cette chaine.
    OBS est gratuit et on peut faire pas mal de trucs coté habillage, ca craint juste un peu coté interface.
    On peut compenser avec un streamdeck.
    Le top ce serait VMIX, mais il faut un PC pointu et si tu as deja un ATEM, ce serait dommage.
    en general, si les sources sont bien préparées, c'est du gateau.

comme j'aime bien voyager leger pas me prendre la tete , j'ai choisi Switcher studio, mais c'est un autre monde (celui des smartphones). avantages: pas de cables, monté en 3 minutes.
    Inconvenient: une resolution limitée (720p) , mais pour du streaming c'est souvent largement suffisant.

Chargement...

Partager cette page